Culture

Comment savoir quel type de voiture avec la carte grise ?

Rate this post

Comment savoir quel type de voiture avec la carte grise ?

Comment savoir quel type de voiture avec la carte grise ?

Où se trouve la version d’un véhicule sur la carte grise ? Il existe un champ de la carte grise prévu pour enregistrer le type, variante et version du véhicule. Il s’agit du repère D. 2.

Comment trouver le nom commercial d’une voiture ?

La dénomination commerciale d’un véhicule est renseignée en case D. 3 de la carte grise. Il s’agit en effet du modèle d’une voiture (2008, Clio, Sandero, etc.), d’une moto (CB500, Z1, Street Triple, etc.), d’une camionnette (Trafic, Transit, Transporter, Boxer, etc.) ou tout autre type de véhicule.

Comment connaître type variante version ?

Le type variante version du véhicule sur la carte grise se trouve au niveau du champ D. 2 du certificat d’immatriculation. Ainsi, il informe le type, la variante et la version du véhicule. À cet effet, il prend la forme d’un code mêlant des chiffres et des lettres.

Où trouver type variante version sur carte grise ?

Le Type Variante Version se trouve dans la section D. 2 de la carte grise de votre véhicule, Sur le certificat d’immatriculation, le repère est pareil que dans les autres pays de l’Union Européenne.

Où trouver le nom de la version commerciale de mon véhicule ?

Le numéro VIN est également visible sur la plaque châssis du véhicule, d’où son autre appellation « numéro de châssis » et souvent en bas du pare-brise (en bas à gauche pour les voitures Renault, par exemple).

Quel est le type mine de la carte grise d’un véhicule?

  • Le CNIT remplace le type mine carte grise. Depuis 1995, le type mine de la carte grise d’un véhicule a progressivement laissé place au CNIT – acronyme désignant le Code National d’Identification du Type. Ce dernier est composé de 15 caractères grâce auxquels il est possible de retrouver les principales caractéristiques d’un véhicule.

Pourquoi ne pas posséder une mine de carte grise?

  • Si vous ne possédez pas le bon type mine de carte grise, vous courez le risque d’investir dans une pièce qui ne pourra pas être utilisée dans votre véhicule. Depuis 1995, le type mine d’un véhicule a progressivement laissé place au CNIT – acronyme désignant le Code National d’Identification du Type.

Quel est le type de carte grise d’un véhicule?

  • Depuis 1995, le type mine de la carte grise d’un véhicule a progressivement laissé place au CNIT – acronyme désignant le Code National d’Identification du Type. Ce dernier est composé de 15 caractères grâce auxquels il est possible de retrouver les principales caractéristiques d’un véhicule.

Pourquoi la lecture d’une carte grise est toujours aisée?

  • La lecture d’une carte grise n’est pas toujours aisée. Le type mine d’une carte grise se trouve de deux façons différentes en fonction de la date d’émission de cette dernière. En 2004, un changement administratif modifie le placement du type mine de la carte grise.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page