Divers

Comment savoir que c’est le moment d’utiliser sa balance impédancemètre?

Rate this post

Pour certaines personnes, leur alimentation dépend du chiffre affiché sur la balance. Plus le chiffre est élevé, moins leur repas est copieux. En gros, la balance dans ce cas est considérée comme l’élément qui impose le style d’alimentation. Pour se sentir bien dans sa tête et dans son corps, la clé n’est toujours pas le fait de mincir. Si parfois les kilos en trop nous empêchent de nous accepter, le taux de graisse très bien installé dans notre corps quant à lui s’impose. Quand doit-on faire appel à la balance impédancemètre ? À quelle fréquence doit-on se peser  ? Cette question, vous vous la posez sans doute. Il est tout à fait compréhensible que votre poids soit un complexe pour vous. Cependant, il faut noter que c’est un ensemble de différentes masses corporelles qui détermine votre masse globale. Et ce n’est pas en se lançant dans un régime draconien que l’on réussira forcément à perdre du poids. Par contre, c’est en déterminant la masse de chacun des composants corporels que l’on pourra orienter son régime.

Comment choisir sa balance Impédancemètre pour bien orienter son régime ?

Vous êtes en quête de petites astuces pour vous aider à vous débarrasser vite fait et efficacement de votre graisse ? Si vous êtes vigilant sur votre ligne, une balance classique fera l’affaire en vous indiquant votre poids. Simple, il s’avère être très efficace. Par contre, opter pour une balance impédancemètre professionnelle dieteticienne vous garantit un suivi méticuleux de votre poids en vous déterminant chacun des différents poids qui constituent votre corps. Cette balance est d’ailleurs recommandée aux personnes qui suivent un programme minceur, tout comme le pese personne masse graisseuse. Il faut noter que ce type de balance vous permet de connaître avec exactitude votre pourcentage de masse graisseuse, et combien faudrait-il en perdre.

À quelle fréquence doit-on l’utiliser une balance impédancemètre ?

Selon les recommandations des diététiciens, il est important de surveiller régulièrement son poids, mais pas trop souvent. Alors utiliser sa balance impédancemètre une fois par semaine est la fréquence idéale pour vous de déterminer votre masse grasse. En optant pour une pesée par semaine, vous devez choisir le jour pour le faire. Cependant, si vous êtes habitués à vous lâcher pendant les week-ends, évitez de vous peser le lundi. Ou alors si vous dînez avec des amis le mercredi, surtout éviter de monter sur la balance le jeudi. Déterminez donc un jour qui vous correspond le mieux, et ce, en fonction de vos habitudes.

Gratis foto's van Weegschaal

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button