Culture

Comment savoir où passer au péage ?

Rate this post

Comment savoir où passer au péage ?

Comment savoir où passer au péage ?

Il vous suffit de regarder le panneau de signalisation. Si une croix rouge apparaît c’est que la voie est fermée. Vous avez une flèche verte ? Vous pouvez emprunter cette voie qui est ouverte et qui accepte tous les moyens de paiement en sortie dont le badge télépéage !

Comment payer en liquide au péage ?

Les espèces Le paiement en espèces se fait dans les voies « flèche verte ». Un automate vous rendra la monnaie. Les chèques-vacances ne sont pas acceptés au péage.

Comment payer moins de péage sur les autoroutes ?

Vous avez la possibilité de fractionner votre trajet pour réduire les frais de péage. Le principe de cette astuce est simple : si vous devez utiliser une autoroute de la sortie 1 à la sortie 8, vous pouvez quitter cette voie à la sortie 2, faire le tour du rond-point et l’emprunter à nouveau.

Comment utiliser les panneaux de signalisations de la gare?

  • Lorsque vous arrivez au péage regardez les panneaux de signalisations présents en partie haute de la gare. Ils vous donneront de précieuses indications sur le type des voies à utiliser : voie ouverte, voie fermée, voie réservée télépéage, voie réservée 30 km/h, voie mixte (tous moyens de paiements)

Quelle est la signalisation des modes de paiement?

  • La signalisation des modes de paiement est obligatoire si le gestionnaire de la voie souhaite affecter un moyen de paiement à une ou plusieurs files du péage. Il existe quatre types de signaux sur les panneaux de type C64 :

Quels sont les péages sur les autoroutes?

  • Les péages sur autoroutes ont été instaurés dans les années 60 en France, avec notamment les A1 ( Sanef ), A6 ( SAPL – Société de l’Autoroute Paris-Lyon, aujourd’hui APRR – Autoroutes Paris-Rhin-Rhône ), A7 ( SAVR – Société de l’Autoroute de la Vallée du Rhône, aujourd’hui ASF – Autoroutes du Sud de la France) et A13 ( SAPN ).

Quel est le principe du péage en France?

  • Principe du péage en France. Les péages sur autoroutes ont été instaurés dans les années 60 en France, avec notamment les A1 ( Sanef ), A6 ( SAPL – Société de l’Autoroute Paris-Lyon, aujourd’hui APRR – Autoroutes Paris-Rhin-Rhône ), A7 ( SAVR – Société de l’Autoroute de la Vallée du Rhône, aujourd’hui ASF – Autoroutes du Sud de la France)…

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page