Culture

Comment savoir le prix de mon catalyseur ?

Rate this post

Comment savoir le prix de mon catalyseur ?

Comment savoir le prix de mon catalyseur ?

Si vous avez 100 kilos de THHN et que la teneur en cuivre est de 75%, cela signifie que 100 kilos * 75% = 75 kilos de cuivre et qu’à 1 euros le kilo, cela vaut 75 euros.

Quel métaux précieux dans les catalyseur ?

La particularité d’un catalyseur ? Il peut contenir 3 métaux précieux : du platine, du palladium et du rhodium.

Qui Y-A t’il dans un catalyseur ?

Pouvant peser jusqu’à une dizaine de kilos, le catalyseur d’échappement est un composant du système d’échappement constitué d’une coque en acier inoxydable et d’un noyau en céramique (également appelé nid d’abeille) imprégné de métaux précieux tels que le platine ou le rhodium.

Quelle est la valeur d'un pot catalytique?

  • Une fois le pot reçu nous le transférons directement à nos partenaires professionnels du recyclage, qui, en fonction de l’état du catalyseur, et de ce qu’il reste dedans nous donnent une estimation du prix qui vous revient. La valeur d’un vieux pot catalytique peut aller de 0€ à 100€, suivant le modèle, la marque et l’état bien entendu.

Quels sont les métaux précieux pour les vols de catalyseurs?

  • Notamment l’iridium (Ir), le Platine (Pt), l’argent (Ag), le Palladium (Pd) et le Rhodium (Rh). le rhodium étant la raison principale de l’explosion des Vols de catalyseurs partout à travers le monde. Tous ces métaux précieux sont la base du fonctionnement d’un catalyseur ou d’un filtre à particules.

Combien de temps faut-il pour racheter des pots catalytiques?

  • Nous intervenons chez vous sous 72 h pour racheter tous pots catalytiques de véhicules ou d’installations industrielles (paiement à l’enlèvement à partir de 8 pièces minimum). Solliciter nos services, c’est compter sur des collecteurs expérimentés !

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page