Culture

Comment savoir le modèle de sa voiture avec la plaque d’immatriculation ?

Rate this post

Comment savoir le modèle de sa voiture avec la plaque d'immatriculation ?

Comment savoir le modèle de sa voiture avec la plaque d’immatriculation ?

Grâce au site SIV Auto vous pouvez connaître le modèle exact d’un véhicule d’après sa plaque d’immatriculation. Ainsi, vous pouvez accéder à la marque, au modèle, à la couleur, au nombre de places, au type de carburant, et à la cylindrée de la voiture.

Comment vérifier l’immatriculation d’un véhicule ?

Bien contrôler l’immatriculation du véhicule La première solution est de bien regarder le numéro d’immatriculation, indiqué en haut à gauche de la carte grise (case A). Ce numéro doit absolument correspondre au numéro indiqué sur les plaques minéralogiques du véhicule.

Quelle est la plaque d’immatriculation obligatoire?

  • Plaque d’immatriculation, un accessoire de véhicule obligatoire La plaque d’immatriculation ou plaque minéralogique est un accessoire de véhicule obligatoire. Délivrée par les services de préfecture ou par des professionnels agréés par le Ministère de l’Intérieur, elle permet de relier une voiture à un propriétaire unique.

Comment procéder à l’attribution des numéros d’immatriculation?

  • Ainsi, depuis avril 2009, l’attribution des numéros d’immatriculation, effectuée sur le plan national, suit un format normalisé : 1 eurobande à fond bleu composée du drapeau de l’Union européenne et de la lettre « F » de France en blanc 2 lettres (dont tous les caractères à l’exception de I, de O et de U et sans la série SS)

Comment connaitre l'historique de votre voiture?

  • Evitez les mauvaises surprises en demandant l’historique Odopass pour connaitre l’historique de la voiture. Cela vous permet de connaitre les antécédents tel que le nombre de propriétaires, les accidents déclarés, l’origine de la voiture, les dates et kilométrages des contrôles techniques.

Comment connaître l'antériorité d'un véhicule?

  • Très pratique et très simple pour connaître l’antériorité d’un véhicule, j’enregistre mes factures d’entretien pour un éventuel futur propriétaire ! Pratique et simple. Valorisez votre voiture d’occasion en partageant l’historique à vos potentiels acheteurs.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page