Comment sauver une plante grasse qui a gelé ?
Comment sauver une plante grasse qui a gelé ?
Comment sauver votre plante grasse du gel ? Vous avez besoin d’un sécateur , du coton et de l’alcool à bruler ménagé. Il faut désinfecter les lames du sécateur avec de l’alcool à brulé. En effet, vous éliminerez ainsi les virus et bactéries qui auraient pu s’installer en taillant une plante malade.
Pourquoi les plantes grasses pourrissent ?
L’excès d’eau et d’humidité : Si la plante pourrit, ramollit, devient brune ou présente des taches brunâtres, c’est qu’elle souffre d’un excès d’eau, ce qui arrive lorsqu’on arrose trop souvent ou que l’humidité est trop forte dans la pièce. Cela peut être fatal pour les plantes grasses.
Comment arroser les plantes succulentes ?
Les plantes succulentes en pot peuvent être également arrosées par bassinage, en laissant tremper le pot (troué) dans une bassine d’eau peu profonde, de sorte que la plante ne soit pas en contact direct avec l’eau. Retirez le pot dès que la surface du substrat devient humide et laissez-le égoutter.
Comment cultiver cette plante grasse?
- Facile à cultiver en pot, cette jolie plante grasse ne demande que peu de soins. Très décorative en été sur votre terrasse, sa jolie floraison égaiera votre intérieur en automne ou en hiver. C’est une plante dite succulente ou grasse, qui est vivace avec un feuillage persistant.
Quelle variété de plantes d’intérieur choisir?
- Plantes d’intérieur XXL : des variétés tropicales Ajoutez un peu de chaleur à votre intérieur en optant pour des plantes exotiques et tropicales. En fonction de la hauteur sous plafond, vous pouvez miser sur un bananier, un palmier ou encore un strelitzia reginae qui vous fera sentir comme dans une jungle.
Quelle aubaine pour les amateurs de plantes d'intérieur?
- Une véritable aubaine pour les amateurs de cactées d’entretien facile et de plantes d’intérieur fleuries. Il fait partie des cactées succulentes et épiphytes parfois appelées Epiphyllum. Trouvez la plante grasse d’intérieur idéale !