Culture

Comment s’appelle les polygones ?

Rate this post

Comment s'appelle les polygones ?

Comment s’appelle les polygones ?

On nomme un polygone en fonction du nombre de ses côtés : o le triangle est un polygone qui a trois côtés ; o le quadrilatère est un polygone qui a quatre côtés ; o le pentagone est un polygone qui a cinq côtés ; o l’hexagone est un polygone qui a six côtés ; o l’heptagone est un polygone qui a sept côtés ; o l’ …

Quels sont les figures polygones ?

Un polygone est une figure plane fermée limitée par plusieurs segments de droites. On nomme cette figure par ses sommets ( ABCDEF). Dans un polygone, le nombre des sommets, le nombre d’angles et le nombre de côtés sont égaux.

Comment s’appelle un polygone à 7 côtés ?

Heptagone régulier étoilé {7/2}. Heptagone régulier étoilé {7/3}. Le premier est un pentagone étoilé, appelé aussi pentagramme et noté {5/2}. Le second est un hexagone étoilé noté {6/2}.

Comment classer les polygones ?

On peut classer les polygones selon le nombre de leurs côtés. Un triangle a 3 côtés et 3 sommets. Un quadrilatère a 4 côtés et 4 sommets. Un hexagone a 6 côtés et 6 sommets.

Comment s’appelle un polygone de 30 côtés ?

« Le » tridécagone régulier (convexe) et ses angles remarquables.

Quel est le plus grand polygone ?

chiliogone
Un chiliogone [kilijɔgɔn] ou chiliagone (du grec χίλιοι (khílioi) : « mille » et γωνία (gônía) : « angle ») est un polygone à mille sommets, donc mille côtés et 498 500 diagonales . La somme des angles internes d’un chiliogone non croisé vaut 179 640 degrés .

Quelle figure ne sont pas des polygones ?

N’est pas un polygone : Le cercle (en effet, celui-ci ne possède aucun segment bien qu’étant une figure plane et fermée). Toute figure comportant une partie non linéaire (pas droite).

Comment s’appelle un polygone à 9 côtés ?

ennéagone
Un ennéagone, ou nonagone, est un polygone à 9 sommets , donc 9 côtés et 27 diagonales . La somme des angles internes d’un ennéagone non croisé vaut 7π radians , soit 1 260 degrés . Un ennéagone régulier est un ennéagone dont les neuf côtés ont la même longueur et dont les angles internes ont même mesure.

Quels sont les noms des polygones?

  • Noms des polygones. Constructions à la règle et au compas en vidéo : Triangle et Carré – Pentagone et Hexagone – Heptagone et Octogone – Ennéagone et Décagone. Le mot polygone vient du grec polus (nombreux) et gonia (angle). Pour nommer les polygones, on utilise un préfixe grec pour la partie numérique du nom suivi de la terminaison en gone.

Comment définir un polygone?

  • Un polygone peut aussi se définir comme une ligne polygonale fermée. Le point de rencontre de deux côtés détermine un sommet du polygone. Chaque segment de droite reliant deux sommets est un côté du polygone.

Quel est le sommet du polygone?

  • Le sommet est un point de rencontre entre deux côtés. On nomme les sommets par des lettres majuscules qui leur sont arbitrairement attribuées. Ce losange possède quatre sommets : A A, B B, C C et D D. Le côté est un segment de droite qui forme la frontière du polygone.

Quelle est la différence entre les figures planes et les non-polygones?

  • Parmi les figures planes, il est important de faire la distinction entre les polygones et les non-polygones. Un polygone est une figure plane qui est formée par une ligne brisée fermée. À l’inverse, le non-polygone se définit comme l’ensemble des figures planes qui possèdent des lignes courbes ou qui comportent des lignes non fermées.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page