Comment s’appelle les maisons dans les cimetières ?
Comment s’appelle les maisons dans les cimetières ?
Funérarium : Synonyme de Maison Funéraire, Chambre Funéraire ou Athanée. Le Funérarium est le lieu où peut reposer le défunt jusqu’à la date de la cérémonie.
Comment on appelle une tombe ?
Il existe plusieurs types de tombes funéraires : caveau, pleine terre, enfeu… et chacune a sa propre terminologie : sépulture, stèle, semelle, … La tombe funéraire, ou monument funéraire, est un ouvrage destiné à perpétuer le souvenir et à matérialiser l’emplacement d’une sépulture.
Comment céder une concession à perpétuité ?
La demande se fait auprès de la mairie dont dépend le cimetière. Si la commune accepte votre demande, vous êtes remboursé d’une partie du prix payé. Si la concession est temporaire (trentenaire ou cinquantenaire), le montant du remboursement est calculé selon le temps restant à courir jusqu’à la fin de la concession.
Pourquoi créer un caveau familial?
- À l’occasion de la création d’un caveau familial le droit précise que cette sépulture devient un bien de famille qui se transmet aux héritiers et aux membres de la famille agrandie dans la limite des places disponibles. L’ordre des décès fixe l’attribution des places. À noter, cette concession familial est hors succession.
Combien de temps peut-on faire pour construire un caveau de famille?
- Les travaux peuvent durer 3 jours à une semaine environ selon la taille du caveau, son aménagement et son accès. D’ordinaire, ce type de sépulture peut proposer une capacité de 2 à 4 cercueils. Toutefois, il est aussi possible de construire un caveau de famille capable d’accueillir jusqu’à 10 cercueils.
Combien de places y a-t-il dans un caveau?
- Combien de places y-a-t-il dans un caveau ? Dans un caveau funéraire ou caveau de famille, les cercueils, séparés par des plaques de béton, sont déposés les uns au-dessus des autres. La plupart du temps, les caveaux peuvent accueillir entre 2 et 4 places.
Que signifie un caveau funéraire?
- Un caveau funéraire est une fosse maçonnée dans le sol d’un cimetière, destinée à accueillir les cercueils des membres d’une famille. On les appelle également « caveau funèbre » ou « caveau de famille ».