Culture

Comment s’appelle le quartier chinois de Paris ?

Rate this post

Comment s'appelle le quartier chinois de Paris ?

Comment s’appelle le quartier chinois de Paris ?

Il se trouve dans ce qu’on appelle le triangle de Choisy, dans le 13ème arrondissement, presque à la périphérie de la ville, sur la rive gauche de la Seine. Le triangle en question dont le quartier Olympiades est partie prenante, est formé par l’avenue de Choisy, celle d’Ivry et le boulevard Masséna.

Quelle est la situation du quartier chinois de Paris?

  • Situation et histoire du quartier chinois de Paris. Quand on parle du quartier chinois de Paris, on fait en fait référence au Triangle de Choisy dans le 13e arrondissement. Ce triangle est formé par l’avenue de Choisy, celle d’Ivry et le boulevard Masséna sans oublier les rues avoisinantes ainsi que la dalle des Olympiades.

Est-ce que la communauté chinoise vit à Paris?

  • Vous ne vous en doutez peut-être pas, mais 80% de la communauté chinoise vivant en France vit à Paris. La plupart d’entre eux se réunissent dans le fameux « China Town », le plus important quartier chinois parisien.

Est-ce que le quartier chinois est habité par des Asiatiques?

  • Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le quartier chinois n’est pas majoritairement habité par des Asiatiques. Cependant, c’est un lieu de rendez-vous incontournable pour diverses communautés notamment parce que l’on y trouve, entre autres, l’A.R.F.O.I (Association des Résidents en France d’Origine Indochinoise).

Comment découvrir le Nouvel An chinois?

  • Le nouvel an chinois qui se tient au début du mois de février vous emmènera directement dans un voyage aux couleurs de la Chine. Vous pourrez découvrir le plus vieux défilé parisien, et les tenues chatoyantes des costumes des membres du défilé.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page