Culture

Comment s’appelle le bout du saucisson ?

Rate this post

Comment s'appelle le bout du saucisson ?

Comment s’appelle le bout du saucisson ?

Ce saucisson tire son nom du boyau dans lequel il est embossé (la partie terminale de l’intestin de porc, appelée « rosette » à cause de sa couleur). Il est ficelé pour conserver sa forme au cours du séchage ; le boyau est recouvert de salpêtre pour prévenir les moisissures et les écoulements de graisse.

Comment réussir la cuisson du saucisson lyonnais?

  • Pour réussir la cuisson du saucisson de Lyon, que ce soit au four ou à la cocottre, nous vous invitons à ne pas piquer le saucisson afin de conserver toutes ses saveurs. Il y a 13 produits. Le saucisson à cuire ou cervelas lyonnais, est une spécialité incontournable de la gastronomie lyonnaise.

Qu'est-ce que le saucisson sec à Lyon?

  • A Lyon, s’il y a bien sur du saucisson sec (La rosette de Lyon ou le Jésus pour les plus connus), il y a du saucisson “à cuire”. C’est un saucisson frais que l’on fait cuire à l’eau le plus souvent et qu’on mange avec des pommes de terre et du beurre ou qu’on peut manger en brioche les jours de fêtes (c’est le pâté croûte !).

Comment déguster la Lyonnaise?

  • Voici une recette lyonnaise typique facile et toute simple, à déguster avec des pommes de terre et du beurre. Truffé ou pistaché le cervelas lyonnais (ou saucisson à cuire) est au top ! Félicitations ! Cette recette est de saison ! Beurre pour accompagner. Mettre le saucisson dans une casserole SANS le piquer.

Quel saucisson à cuire à l'eau?

  • C’est un saucisson frais que l’on fait cuire à l’eau le plus souvent et qu’on mange avec des pommes de terre et du beurre ou qu’on peut manger en brioche les jours de fêtes (c’est le pâté croûte !). Ce saucisson à cuire nature, pistaché ou truffé s’appelle à Lyon “cervelas”.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button