Culture

Comment s’appelle la maison des Schtroumpfs ?

Rate this post

Comment s'appelle la maison des Schtroumpfs ?

Comment s’appelle la maison des Schtroumpfs ?

En Espagne, Juzcar s’est vu retirer l’été dernier l’appellation de « village Schtroumpf » qui, depuis 2011, attirait les touristes. La faute à un imbroglio financier avec les héritiers de l’auteur belge Peyo.

Quelle couleur est la maison des Schtroumpfs ?

Les plus observateurs diront que les Schtroumpfs ne vivent pas dans des maisons bleues mais dans des champignons à chapeaux multicolores. Une transformation tout de même moins facile à réaliser.

Où habitent les Schtroumpfs ?

Les Schtroumpfs est une série de bande dessinée jeunesse belge créée par Peyo en 1958 racontant l’histoire d’un peuple imaginaire de petites créatures bleues logeant dans un village champignon au milieu d’une vaste forêt.

Quelle est l’origine des Schtroumpf ?

1. Au départ, les Schtroumpfs étaient des personnages secondaires. « Les Schtroumpfs sont nés de manière tout à fait accidentelle », explique Hugues Dayez, auteur de la biographie ‘Peyo l’enchanteur’. Pour les besoins d’un épisode de la BD ‘Johan et Pirlouit’, Peyo s’est retrouvé à créer une communauté de lutins bleus.

Est-ce que les Schtroumpfs existe vraiment ?

Il existe une centaine de Schtroumpfs Grand Schtroumpf, à lunettes, paresseux, bêta, cuisinier, farceur, peureux, costaud, grognon, poète, bricoleur, paysan, gourmand, coquet, maladroit, Schtroumpfette … Il existe une centaine de Schtroumpfs.

Où se situe le village des Schtroumpfs ?

province de Luxembourg
Position du village Les auteurs étant belges, d’aucuns avancent que le village Schtroumpf est situé quelque part en Ardenne belge — l’auteur Pierre Dubois appuie ce postulat — éventuellement dans la province de Luxembourg, boisée et peu peuplée. Le village pourrait aussi se situer en Ardèche.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page