Culture

Comment sabler les volets en bois ?

Rate this post

Comment sabler les volets en bois ?

Comment sabler les volets en bois ?

Le ponçage peut être effectué manuellement après avoir solidement attaché les volets sur les tréteaux. Vous aurez alors besoin de matériel : Une ponceuse avec disque abrasif ou patin et papier de verre fin, moyen et gros, elle est préférable à la ponceuse à bande qui peut être agressive.

Comment décaper des volets en bois vernis ?

Pour décaper chimiquement un volet en bois, il suffit d’appliquer à l’aide d’un pinceau d’épaisses couches de gel décapant puis de le laisser agir le temps indiqué (généralement entre 15 et 45 minutes suivant le décapant).

Quel est le prix d’un sablage de volet?

  • Le prix d’un sablage de volet est de 20 à 50€ /m2. Il dépend du matériau constituant le volet. Ainsi, le décapage des volets ressemble beaucoup à celui d’un radiateur.

Comment procéder au décapage de vos volets en bois?

  • Le décapage de vos volets en bois par sablage va leur donner un coup de neuf ! Vous pourrez ensuite poser une peinture toute fraîche et redonner de l’éclat à vos volets. Pour cela, il existe des entreprises de sablage, qui réalisent ces travaux. Le prix d’un sablage de volet est de 20 à 50€ /m2.

Quels sont les avantages du sablage?

  • Le sablage présente de nombreux avantages : ​Il permet de retrouver l’état d’origine d’un matériau grâce à un décapage en profondeur. Le sablage permet de redonner une seconde vie au mobilier en bois (armoires, lits, buffets, volets, chaises, lambris, barrières, etc.)

Quel est le meilleur décapage pour vos volets?

  • Comme vous pouvez le constater, le sablage est un décapage assez puissant. Un seul devrait suffire pour toute la durée de vie de vos volets. A présent, vous pouvez passer une sous-couche puis une peinture spéciale bois extérieur ou une lasure si vous préférez, vos volets paraîtront comme neufs !

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page