Culture

Comment réussir les cactus ?

Rate this post

Comment réussir les cactus ?

Comment réussir les cactus ?

Plantez vos cactus en plein soleil, dans une terre légère, sableuse, ne retenant pas l’eau. Dans la maison, placez les cactées derrière une fenêtre afin qu’ils bénéficient de la meilleure luminosité. Évitez tout excès d’arrosage qui pourrait leur être fatal !

Quels sont les cactus et plantes succulentes?

  • Si vous recherchez une plante d’intérieur peu exigeante et originale, les cactus et plantes succulentes ont tout pour vous séduire ! Originaires des milieux arides, les plantes grasses ou succulentes comme les cactées possèdent la capacité de stocker l’eau et ne nécessitent que de rares arrosages.

Comment planter les cactus du désert?

  • Cactus du désert : plein soleil et luminosité maximale à l’intérieur pour de belles formes et une floraison optimale. Sortez les cactus au jardin en été. Tournez de temps en temps le pot pour une croissance harmonieuse. Cactus de la jungle : évitez le plein soleil.

Pourquoi les cactus fascinent-ils?

  • Les cactus fascinent par leurs atouts graphiques, leurs floraisons fugaces, mais éclatantes et leur facilité de culture. Leurs tissus piquants et gorgés d’eau résistent aux oublis d’arrosage. Gélifs, ils nécessitent un hivernage à l’abri du froid.

Quelle est la température des cactus du désert en hiver?

  • Cactus du désert : pendant la période de croissance (printemps et été), ils apprécient la chaleur. En hiver, surtout quand la lumière est faible, placez au frais entre 4 et 10 °C selon l’espèce. Cactus de la jungle : offrez-leur une température minimale de 10 °C en hiver.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button