Culture
Comment retrouver un Procès-verbal de contrôle technique ?
Comment retrouver un Procès-verbal de contrôle technique ?
Le procès–verbal constitue la preuve que le contrôle technique a été fait. En cas de perte, vous devez demander un duplicata : Double, copie d’un document ou d’un acte une attestation au centre où le contrôle a été réalisé. L’attestation donne au minimum les indications suivantes : Identification du centre de contrôle.
Comment lire un Procès-verbal ?
Celle-ci doit contenir les informations suivantes :
- La date de la visite.
- Le nombre de kilomètres au compteur du véhicule le jour du contrôle.
- Les numéros d’identification du PV.
- Le résultat du contrôle technique.
- La date de validité du contrôle technique.
Comment reconnaître un faux contrôle technique ?
Voici nos astuces pour identifier un faux procès-verbal :
- Observez-vous des différences entre les polices ? …
- Le format du document correspond aux formats utilisés avant mai 2018 (la liasse utilisé n’est pas la bonne)
- Vérifiez si le numéro d’agrément correspond bien à l’adresse du centre.
Quel est le bon suivi du contrôle technique?
- L’un des documents officiels attestant du bon suivi du contrôle technique est le procès-verbal du contrôle technique. Le contrôle technique est une démarche de contrôle de la mécanique qui doit être obligatoirement réalisée par le propriétaire d’un véhicule de plus de 4 ans.
Quelle est la démarche de contrôle technique?
- Le contrôle technique est une démarche de contrôle de la mécanique qui doit être obligatoirement réalisée par le propriétaire d’un véhicule de plus de 4 ans. Cette démarche, réalisée tous les deux ans dans un centre agréé, permet de contrôler 124 points mécaniques et de s’assurer que le véhicule est parfaitement opérationnel.
Quelle est la période de validité du contrôle technique?
- Note : La période de validité du contrôle technique peut varier selon le cas. Si un héritier récupère le véhicule le contrôle technique devra simplement être en cours de validité, cependant si un tiers récupère le véhicule le contrôle technique devra alors dater de moins de 6 mois.
Quel est le centre agréé de contrôle technique?
- Le contrôle doit être effectué dans un centre agréé contrôle technique, on en compte près de 6000 en France. A l’issue du contrôle, un procès verbal établi en double exemplaire mentionne la date du contrôle, l’identité du contrôleur, les caractéristiques du véhicule et l’identité du propriétaire.