Comment réparer une fissure traversante ?
Comment réparer une fissure traversante ?
Ainsi, il peut être suggéré de procéder à des travaux de maçonnerie au niveau de revêtement de la maison pour une reprise efficace, de consolider ses fondations en injectant de la résine expansive ou en implantant des micropieux, ou encore bien d’autres méthodes propres à la situation.
Comment consolider une maison fissurée ?
A l’aide d’une tronçonneuse, il faut donc creuser une rainure profonde de 10 cm le long de la fissure. Les professionnels vont aussi tracer d’autres rainures perpendiculaires, à intervalles réguliers. Celles-ci servent à poser les agrafes qui permettent de s’assurer que les pans du mur restent bien solidaires.
Comment fonctionne un Fissurometre ?
Concrètement, il s’agit d’une coulisse graduée. Chacune des parties est fixée d’un côté et de l’autre de la fissure, et permet de mesurer l’ouverture de la brèche à une résolution de 0,1 mm.
Quelle est la mission de l’expert fissure?
- C’est la mission de l’expert fissure qui vient analyser et diagnostiquer les fissures présentes sur votre façade. L’expertise fissure fait appel à des connaissances approfondies en construction et en génie civil.
Pourquoi une fissure de maison est dangereuse?
- Une fissure est une fente qui se creuse à l’intérieur des éléments de la maison comme les murs, les plafonds ou les dalles en béton servant de plancher par exemple. Mais alors, toutes les fissures sont-elles dangereuses ? Il est important de noter qu’une fissure de maison n’est pas forcément dangereuse.
Quelle est la largeur de la fissure?
- La fissure est susceptible de se propager et peut créer une rupture dans la structure porteuse, sa largeur est : entre 0.2 et 2 millimètres. Appelées aussi « crevasses », ces fissures sont beaucoup plus épaisses (plus de 2 mm de largeur).
Comment reboucher une fissure?
- Quand un propriétaire constate une fissure, son premier réflexe est de la reboucher avec un enduit adapté afin de la masquer et de protéger le support des infiltrations. Mais il est fréquent que suite à cette réparation superficielle, la fissure réapparaisse quelque temps après ou encore qu’elle s’élargisse.