Culture
Comment renouveler mon NIE en Espagne ?
Comment renouveler mon NIE en Espagne ?
Le renouvellement du NIE est beaucoup plus simple que la demande de NIE à Barcelone. Un rendez-vous est nécessaire. Afin de ne pas être pris au dépourvu, il est aussi conseillé de faire la démarche 60 jours avant la date d’expiration car la durée de validité d’un NIE permanent en Espagne est de 5 ans renouvelable.
Comment obtenir rapidement un NIE ?
Les délais peuvent aller jusqu’à 2 mois pour certaine région ! Le mieux pour obtenir son NIE rapidement est soit de venir directement sur place en Espagne (sachez que vous devez préalablement demander un rendez-vous au consulat des étrangers) ou bien pour allez plus vite demander le NIE par procuration.
Quel papier il faut pour travailler en Espagne ?
Les documents que vous devez présenter lors de la demande d’autorisation sont les suivants :
- Copie de votre passeport.
- Certificat de casier judiciaire.
- Certificat médical officiel.
- 3 photos d’identité
- Numéro d’enregistrement fiscal (NIE ou CIF) et numéro d’enregistrement de l’employeur auprès de la sécurité sociale.
Quel est le consulat général d'Espagne à Bordeaux?
- Le consulat général d’Espagne à Bordeaux est l’un des 672 représentations étrangères en France, et l’une des 58 représentations étrangères à Bordeaux. Pour plus d’informations, visitez les EmbassyPages de France. Le consulat général à Bordeaux est l’une des 558 représentations diplomatiques et consulaires d’Espagne dans le monde.
Quelle est la représentation d'Espagne à Bordeaux?
- Le consulat d’Espagne à Bordeaux (France) est l’une des 121 représentations étrangères à Bordeaux et fait partie des 1249 représentations étrangères dans le pays France.
Quelle est la représentation consulaire d'Espagne?
- Le consulat général à Bordeaux est l’une des 586 représentations diplomatiques et consulaires d’Espagne dans le monde. Pour plus d’informations, visitez les EmbassyPages d’Espagne.
Quelle est la taxe à payer en Espagne?
- Si vous allez vous déplacer en Espagne nous vous recommandons de faire votre demande directement sur place auprès de la Police nationale. La taxe à payer par chèque à l’ordre du Consulat d’Espagne, est de 9,74 € pour un premier N.I.E., ou 7,24 €, s’il s’agit d’une actualisation.