Culture

Comment rendre étanche un puisard ?

Rate this post

Comment rendre étanche un puisard ?

Comment rendre étanche un puisard ?

Vous pouvez étanchéïfier le fond de votre puisard et les paroies avec du béton ou mortier hydrofuge.

Comment rendre étanche un regard ?

L’étanchéité

  1. L’étanchéité du raccordement entre le tuyau et le regard est assurée par un scellement au mortier, côté extérieur.
  2. Dans le cas d’un regard et de tuyaux en PVC, l’étanchéité est obtenue par un cordon de mastic en cartouche (silicone, polyuréthane, …).

Quelle est la longueur d’un puisard?

  • Un puisard est un trou creusé dans le sol et rempli de pierres qui permet de récolter l’eau de pluie en l’absence d’égouts ou de fossés destinés à l’évacuation. Ce trou, plus communément appelé “ buse ”, mesure au moins 1 mètre de diamètre et 50 centimètres de profondeur.

Comment utiliser un puisard pour l'évacuation des eaux?

  • En l’absence d’un réseau pluvial de tout-à-l’égout, il doit en assurer l’infiltration. Appelé aussi puits d’infiltration ou puits filtrant, le puisard permet cette dispersion des eaux pluviales dans le sol. Il ne doit être utilisé que comme un dispositif de drainage pour l’évacuation des eaux pluviales.

Quel est le système pour les eaux pluviales?

  • Un système uniquement pour les eaux pluviales Le puisard ne doit recevoir que des eaux de pluie. Il est strictement interdit d’y évacuer des effluents. Il faut être conscient des risques de pollution qu’ils pourraient générer sur les nappes phréatiques.

Comment recueillir les eaux pluviales?

  • Afin que ses parois ne puissent recueillir les déchets, la norme exige qu’ils soient lisses. Il est aussi exigé d’installer au niveau de la partie supérieure de votre puisard une grille empêchant l’accumulation de débris qui peuvent l’obstruer. L’entretien d’un puisard eaux pluviales doit être effectué chaque année.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page