Culture
Comment remercier quelqu’un pour sa rapidité ?
Comment remercier quelqu’un pour sa rapidité ?
Merci beaucoup pour votre réponse précise et très rapide. merci beaucoup pour votre réponse très rapide et complète. Je tenais à vous remercier de vos services rendus me concernant. Je vous souhaite à vous tous de nonnes fêtes de fin d’année.
Quand Doit-on remercier ?
On remercie quelqu’un quand on a conscience que l’on reçoit plus que l’on donne. C’est pour cela que le sentiment d’obtenir un gain est immédiat. Ainsi, spontanément, surgit le besoin de remercier pour ce “plus” que l’on a reçu.
Comment dire merci pour votre retour ?
Les deux formulations sont correctes. Devant un infinitif on utilise la préposition « de » : merci d’être venu. Devant un nom, celui-ci sera introduit par de ou par pour : merci de votre réponse ou merci pour votre réponse.
Comment vous remercier pour vos remerciements?
- Avec mes remerciements, je vous prie d’agréer, Madame,Monsieur, l’expression de mes sentiments très respectueux. Merci de votre compréhension + formule de politesse au choix. Je vous remercie pour votre attention + formule de politesse au choix. Je vous remercie pour votre compréhension + formule de politesse au choix.
Comment remercier quelqu’un pour quelque chose?
- Remercier quelqu’un pour quelque chose. Remercier quelqu’un de quelque chose. Je vous remercie de votre gentillesse. Je vous remercie pour ce joli bracelet. La différence est dans la nature du « quelque chose » ; voici la règle du Larousse très simple à retenir :
Comment vous remercier de votre gentillesse?
- Je vous remercie de votre gentillesse. Je vous remercie pour ce joli bracelet. La différence est dans la nature du « quelque chose » ; voici la règle du Larousse très simple à retenir : ♦ Remercier quelqu’un de + nom abstrait (patience, gentillesse, serviabilité, célérité…) ♦ Remercier quelqu’un pour + nom concret (cadeau, fleurs…)
Est-ce que je vous remercie de votre visite?
- Bonjour et merci de votre visite. Non, il n’y a pas d’erreur. « Je vous remercie de votre aide », « aide » étant bien dans les exemples de « cadeau » abstrait.