Culture

Comment rejoindre l’île de Groix ?

Rate this post

Comment rejoindre l'île de Groix ?

Comment rejoindre l’île de Groix ?

Vous pouvez aller à Groix au départ de la gare maritime, dessertes tous les jours, toute l’année. Pour traverser en bateau avec un véhicule depuis la gare maritime, il faut réserver vos billets à l’avance. En cas de tempête prévue, vérifiez bien votre départ auprès de la Compagnie.

Est-ce que l’île de Groix est desservie toute l’année?

  • Traversées toute l’année. L’île est desservie toute l’année par la Compagnie Océane (voir les horaires) qui assure le service public de transport maritime entre les îles du Morbihan et du continent. Pour l’île de Groix, les bateaux de la compagnie embarquent passagers et véhicules à la gare maritime de Lorient, roche du centre-ville.

Quand est planifiée la traversée de l’île de Groix?

  • Des nombreux ferrys Lorient Groix sont planifiés tous les jours. Escal’ouest effectue la traversée en bateau vers l’île de Groix depuis Lorient La Base en saison : d’avril à septembre, tous les week-ends ainsi que tous les jours en juillet et août. La traversée dure également 45 minutes.

Comment accéder à la gare maritime de Lorient?

  • Accéder à la gare maritime de Lorient pour aller à Groix. La gare SNCF de Lorient se situe à 30 min à pied de l’embarcadère pour prendre le bateau de Groix. La passerelle au bout des quais de la gare vous permettra d’accéder aux lignes de bus devant la gare d’échanges.

Quels sont les horaires de départ de Lorient-la base?

  • – Horaires départ de Lorient-La Base : 09:00 et 16:30 (Escale à Port-Louis) – Horaires départ du Port-Tudy de Groix : 10:15 et 17:45 Détails des horaires et tarifs traversées : Site Escal’Ouest

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page