Culture

Comment régler ses obsèques de son vivant ?

Rate this post

Comment régler ses obsèques de son vivant ?

Comment régler ses obsèques de son vivant ?

Si vous avez souscrit un contrat obsèques de votre vivant, vos proches pourront n’avoir aucuns frais à avancer. Vous aurez préalablement choisi le montant du capital que vous souhaitez constituer : il sera versé, à votre décès, à l’entreprise de pompes funèbres ou à la personne qui aura réglé vos obsèques.

Comment préparer ses dernières volontés ?

Comment les rédiger ? Elles doivent prendre la forme d’un document écrit, que vous devez dater et signer. Le document est manuscrit ou dactylographié. Il se fait sur papier libre, mais certains établissements de santé fournissent un formulaire.

Comment organiser les obsèques?

  • Suite au décès d’un proche, en plus de faire face à un événement douloureux, il faut effectuer parallèlement un certain nombre de démarches pour organiser les obsèques. Nous vous proposons un calendrier comportant les étapes essentielles à respecter après un décès.

Comment indiquer à l’avance le déroulement des obsèques?

  • 1. Indiquer à l’avance le déroulement des obsèques De son vivant, le défunt peut soumettre tous les détails de ses obsèques. D’après la loi, les héritiers sont tenus de suivre les volontés du défunt.

Comment souscrire une assurance obsèques?

  • Souscrire une assurance obsèques est une décision personnelle qui nécessite une certaine réflexion. Également appelés conventions obsèques ou contrats de prévoyance, ces contrats proposés par les entreprises de pompes funèbres permettent d’organiser de son vivant ses futures funérailles et peuvent être de deux types.

Comment choisir une assurance obsèque?

  • Choisir le lieu d’ inhumation, le type de sépulture ou de cérémonie, penser au souvenir qu’on voudrait laisser à ses proches sont autant de questions importantes. Ce choix, souvent motivé par plusieurs raisons, est facilité par la souscription d’une assurance obsèques.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page