Numérique

Comment récupérer des photos supprimées sur un téléphone Android ?

Rate this post

On dit qu’une image vaut mille mots. Il y a des émotions, de la mémoire et des informations intégrées dans les images. Nous ne voulons pas perdre ces émotions et cette mémoire. C’est pourquoi nous nous soucions beaucoup des fichiers sur nos téléphones. Cependant, parfois nous les perdons accidentellement et voulons les récupérer.

Que ce soit accidentellement ou intentionnellement, les photos de nos téléphones sont supprimées. Quand on se rend compte qu’on n’aurait pas dû le faire, on cherche une solution pour savoir comment récupérer des photos supprimées sur android. Dans cet article, vous allez connaître les étapes qui vous aideront à récupérer des photos supprimées sur votre téléphone Android.

Nous nous retrouvons dans une situation de panique. Et cela nous oblige à chercher une application ou un logiciel capable de récupérer les photos supprimées. Si cela vous inquiète également, c’est le bon endroit où vous êtes. Commençons alors.

Que devient une photo après sa suppression ?

Lorsque vous supprimez une photo de la galerie sur votre téléphone, elle est envoyée à la corbeille, également appelée poubelle ou poubelle, où elle reste pendant 30 jours. Et si la photo est retirée de la corbeille, on pense généralement qu’elle a disparu. Mais ils ne sont pas vraiment supprimés. Ils peuvent pourtant être récupérés tels quels sur le téléphone dans un format invisible. Leur récupération nécessite une application.

Maintenant, il est évident que nous allons utiliser une application pour récupérer les photos supprimées d’un téléphone Android.

Précautions :

  • Si vous venez de supprimer les photos, arrêtez d’utiliser votre téléphone avant de les récupérer. Vous pouvez les récupérer jusqu’à ce que et à moins que vous n’écrasiez leur stockage occupé.
  • Ne redémarrez pas votre téléphone à plusieurs reprises ou plusieurs fois. Cela peut causer des problèmes pour les récupérer.
  • Utilisez une puce mémoire fiable et sécurisée pour la récupération ou vous devrez peut-être faire face à un problème sérieux.

Comment récupérer des photos supprimées sur Android ?

Si vous avez supprimé les photos de la corbeille ou de la corbeille, vous devez télécharger une application sur votre téléphone pour récupérer les photos supprimées. Comme cet article concerne la récupération sur le téléphone Android, vous devez télécharger l’application à partir du Google Play Store ou vous pouvez la télécharger à partir du navigateur.

Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour récupérer des photos supprimées sur Android.

  1. Téléchargez l’application nommée Récupération de photos supprimées : restaurer les images supprimées depuis le Google Play Store et installez-le sur votre téléphone.
récupération de photos supprimées : restaurer les images supprimées

2. Ouvrez l’application et cliquez sur Commencer.

ouvrir et commencer à récupérer des photos

3. Il vous sera demandé d’autoriser l’application à accéder aux photos, aux médias et aux fichiers sur votre appareil. Cliquer sur Permettre option.

permettre d'accéder

4. Cliquez ensuite sur Numériser des photos. Vous pouvez voir que le téléphone est en cours d’analyse pour la récupération des photos.

numériser des photos

5. Cliquez sur Afficher les fichiers supprimés pour afficher les fichiers qui ont été supprimés sur votre téléphone. Vous pouvez voir les photos.

6. Sélectionnez une photo ou les photos que vous souhaitez récupérer. Appuyez ensuite sur Restaurer À présent.

7. Appuyez sur un clic sur Afficher les photos restaurées si vous voulez voir la photo/les photos.

8. Vérifiez si la photo est affichée dans la galerie ou non.

photos dans la galerie

Si vous avez suivi toutes les étapes mentionnées ci-dessus, vous pouvez trouver les photos récupérées dans la galerie de votre téléphone.

Conclusion:

C’était la procédure pour récupérer les photos supprimées sur le téléphone Android. Vous pouvez également constater que les étapes sont assez faciles à réaliser, n’est-ce pas ? J’espère que vous avez bénéficié de cet article et que vous l’avez également aimé. Restez à l’écoute de ces articles et n’hésitez pas à nous commenter si vous avez quelque chose à dire.

Abonnez-vous à notre newsletter pour les dernières nouvelles techniques, des trucs et astuces et des revues techniques.

  Comment se taguer dans une publication Facebook ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page