Culture
Comment recuperer congés payés ?
Comment recuperer congés payés ?
Chaque employé cumule par son travail 2,5 jours de congés payés par mois. Cela signifie qu’un employé travaillant pendant la totalité de la période de référence a le droit de récupérer, sur l’année, 30 jours ouvrables, quels que soient ses horaires de travail.
Est-ce que la demande de paiement de congé est acceptée?
- En conséquence, toute demande de paiement de congé relative à un exercice antérieur de plus de trois ans ne peut être acceptée, excepté en cas de report de la prise de congé. Rappel : l’attestation de paiement est à conserver au même titre que les bulletins de salaire.
Comment s'applique l'indemnité de congé?
- Cette règle s’applique également à l’indemnité de congé qui a le caractère d’un salaire. En conséquence, toute demande de paiement de congé relative à un exercice antérieur de plus de trois ans ne peut être acceptée, excepté en cas de report de la prise de congé.
Comment obtenir vos congés payés?
- Votre espace sécurisé vous permet d’obtenir en temps réel : vos droits à congés, les dates de congés déclarées par votre employeur, le montant de vos paiements, vos attestations de paiements… L’essentiel à savoir sur les congés payés.
Quelle est l’ouverture du droit à congés?
- L’ouverture du droit à congés est définie selon les dispositions de l’article L.3141-3 du code du travail. Pour toute précision complémentaire, il est recommandé de contacter la caisse CIBTP. Avez-vous trouvé cette réponse utile?