Culture

Comment recouvrir l’assise d’un fauteuil crapaud ?

Rate this post

Comment recouvrir l'assise d'un fauteuil crapaud ?

Comment recouvrir l’assise d’un fauteuil crapaud ?

Prenez soin de sélectionner un tissu qui s’harmonise à votre intérieur et puisse tenir sur la durée : les tissus jacquard, en toile ou en simili cuir sont des valeurs sûres en terme de résistance. La matière et la couleur du tissu vont également jouer sur le rendu final de votre fauteuil.

Comment réaliser une housse pour fauteuil crapaud ?

  1. toujours sur le fauteuil et sur l’envers faufiler soigneusement, de préférence au point arrière.
  2. déhousser , cranter les coins, découper les surplus de tissu.
  3. piquer à la MAC, en arrêtant soigneusement les fils (marche avant marche arrière 2 ou 3 fois au début et à la fin des coutures.

Comment fabriquer une housse de fauteuil?

  • Dans ce projet nous allons voir ensemble comment fabriquer une housse de fauteuil. Il s’agit d’une housse qui sera fixée directement sur le fauteuil par collage et par couture. 2 à 3 toiles (de 8 ou 10 onces de coton écrus à tissage serré) 6 ‘x 9’ de largeur – mais cela peut changer selon la taille de la chaise.

Comment fixer les marges sur le fauteuil?

  • Pliez chaque pièce en deux pour vérifier la symétrie. Fixez sur l’envers toutes les marges avec l’adhésif. Placez chaque pièce du patron sur le fauteuil et maintenez-les ensemble bord à bord avec de l’adhésif pour vérifier toutes les coutures. Rectifiez si nécessaire en dépliant les marges rabattues sur l’envers.

Comment découper un fauteuil à 5 cm?

  • Découpez grossièrement l’excédent à 5 cm en suivant les contours. Crantez l’intissé le long des arrondis. Avec le feutre, tracez le contour du patron en partant du sol : l’angle inférieur gauche du fauteuil, le bord gauche de l’assise, l’avant du dossier, le bord supérieur du dossier, le bord droit du dossier et ainsi jusqu’en bas.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page