Culture

Comment reconnaître un nid de guêpe ou abeille ?

Rate this post

Comment reconnaître un nid de guêpe ou abeille ?

Comment reconnaître un nid de guêpe ou abeille ?

Or, les abeilles préfèrent installer leur maison dans un endroit à l’abri des intempéries. C’est donc plutôt rare d‘apercevoir une ruche dabeilles. Beaucoup plus visible, le nid de guêpes est gris et d‘une texture ressemblant au papier journal. Vous ne pouvez pas vous tromper!

Est-ce que les guêpes tuent les abeilles ?

De nombreuses espèces dont la guêpe commune, la guêpe germanique et le frelon «vespa crabo» sont les plus connues. Ces guêpes rôdent autour des ruches. Elles coupent les abeilles en deux et partent avec l’abdomen pour nourrir le couvain.

Pourquoi il ne faut pas tuer les abeille ?

Pour autant, il est dans l’intérêt collectif de ne pas tuer les abeilles et de ne pas tenter de détruire leur ruche. En effet, outre leur faculté à fabriquer du miel, les abeilles participent activement à la pollinisation de notre environnement.

Est-ce que les guêpes et les abeilles appartiennent à la même famille?

  • Ce qui est sûr, c’est que les guêpes et les abeilles appartiennent à la même famille, les hyménoptères, et qu’elles sont toutes deux très utiles pour la planète.

Quelle est la couleur des guêpes?

  • Les abeilles, quant à elles, sont de couleur brune plus ou moins obscur et dorée, et non jaune brillant. Les guêpes possèdent leur caractéristique « ceinture », une zone étroite qui sépare en deux leur thorax et leur abdomen, alors que chez les abeilles, cette séparation n’est pas si visible.

Est-ce que les guêpes peuvent pondre des œufs?

  • Dans le cas des abeilles, il n’y a que la reine qui est capable de pondre des œufs, c’est la seule femelle fertile de la colonie. Quand les guêpes vivent en société, plus ou moins la même chose se produit, cependant, ce n’est pas toujours le cas. Dans le cas des guêpes solitaires, toutes les femelles sont fertiles.

Comment nourrir une larve de guêpe?

  • Dans le cas des guêpes solitaires, toutes les femelles sont fertiles. Les larves des abeilles se nourrissent de nectar alors que les larves des guêpes sont carnivores. De fait, le premier repas d’une larve de guêpe est le corps sur lequel la mère guêpe a pondu, au travers de son dard, ses œufs.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page