Culture

Comment reconnaître un chat de Birmanie ?

Rate this post

Comment reconnaître un chat de Birmanie ?

Comment reconnaître un chat de Birmanie ?

Les chats Sacré de Birmanie ont des pattes courtes et robustes d’une teinte foncée, ainsi qu’une longue queue de la même teinte, assorties à leurs oreilles. Son pelage est semi-long et dense en raison de sa couche inférieure laineuse et feuillue qui est, la plupart du temps, très doux et soyeux.

Quelle différence entre le Ragdoll et le sacré de Birmanie ?

Le Ragdoll est un grand chat, qui grandit lentement. Un mâle adulte pèse entre 6 et 9 kg et les femelles autour de 4 à 6 kg. Le Sacré de Birmanie est un chat de taille moyenne qui pèse autour de 3 à 6 kg, les mâles étant également plus grand que les femelles.

Quel est l’origine du chat sacré de Birmanie?

  • Élevage du chat sacré de Birmanie. Il existe des points de vue différents au sujet de l’origine du chat birman. Une chose est sûre : les ancêtres de la race officiellement appelée “Sacré de Birmanie” sont le siamois et le persan.

Quel est le prix d’achat d’un chaton birman?

  • En moyenne, le prix d’achat d’un chaton Birman en élevage se situe entre 800€ et 1200€, la variation étant souvent fonction de la lignée, l’élevage, l’âge ou même le sexe.

Quelle est l’origine du Sacré de Birmanie?

  • Origine plus certaine et sérieuse, le Sacré de Birmanie serait né en France dans les années 1920. Là aussi, il proviendrait du croisement entre un Persan et un Siamois. La race est reconnue en France en 1925 mais ne prend officiellement le nom de Sacré de Birmanie qu’après 1950. Il est aujourd’hui l’un des chats préférés des Français.

Quelle est l’origine de la décoloration des chats birmans?

  • Aujourd’hui, l’origine de la décoloration du pelage des chats birmans est connue. Il s’agit d’une mutation qui entraîne une fonction déficiente de l’enzyme tyrosinase et engendre ainsi un trouble de la production de mélanine, à la base de la pigmentation. Ce phénomène est appelé « albinisme partiel ».

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button