Culture

Comment reconnaître le sens d’un matelas ?

Rate this post

Comment reconnaître le sens d'un matelas ?

Comment reconnaître le sens d’un matelas ?

En résumé : La face été d’un matelas se distingue par l’absence de l’étiquette sur sa surface et se compose de matières plus légères. La face hiver présente l’étiquette cousue et se compose de matière plus chaude pour maintenir la chaleur corporelle à bonne température.

Quel sens matelas mémoire de forme ?

Les matelas à mémoire de forme peuvent être à ressorts, en latex ou en mousse. La couche à mémoire de forme est en principe placée sur les deux faces quand le matelas est réversible mais ce n’est pas systématique, c’est un point à vérifier avant l’achat.

Quelle densité choisir pour un matelas à mémoire de forme ?

50kg/m3
Quel matelas mémoire de forme choisir ? Il est donc conseillé de prendre des matelas d‘une densité d‘environ 50kg/m3 pour les gabarits moyens. Cette densité permet un bon maintien des zones sensibles comme les épaules ou les hanches, sans pour autant être « trop dur ».

Comment fonctionne la mémoire de forme ?

Réagissant à la température de la pièce et à celle du corps, la mousse viscoélastique est thermosensible. Elle est ainsi appelée, car elle prend automatiquement la forme du dormeur comblant les espaces libres et les creux. Elle reprend sa forme initiale lorsqu’elle ne supporte aucun poids.

Quelle est la fermeté des matelas?

  • «Certains matelas présentent une fermeté différente de chaque côté, ce qui est bien utile s’il existe un grand écart de poids entre les membres du couple», précise Guillaume Corbin. On risque cependant de devoir s’adresser à un manufacturier et d’investir un peu plus.

Pourquoi ne pas avoir un bon matelas?

  • «On passe le tiers de notre vie sur un matelas, il est donc important d’en avoir un bon, rappelle Guillaume Corbin. Il ne faut pas négliger cet achat, car le manque de sommeil et les douleurs causés par un mauvais matelas ont des répercussions sur notre santé.»

Quelle est la densité de la mousse dans le matelas?

  • «Il faut demander ce qu’il y a à l’intérieur du matelas», insiste Claude Savoie. La densité de la mousse (gramme/mètre cube) détermine la fermeté du matelas, c’est-à-dire son soutien. «Les mousses Aquagel et en latex conservent mieux leur soutien que les mousses mémoire», ajoute le fabricant.

Est-ce que le matelas est plus chaud et plus chaud?

  • «Ce type de matelas est plus englobant et plus chaud. Certaines personnes ne supportent pas ça, surtout l’été!» mentionne Pascal Gagnon. Le physiothérapeute reconnaît toutefois que la mousse mémoire distribue bien les points de contact, ce qui est appréciable pour les personnes souffrant de douleurs articulaires à des endroits précis.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page