Culture

Comment reconnaître des poux et lentes ?

Rate this post

Comment reconnaître des poux et lentes ?

Comment reconnaître des poux et lentes ?

les œufs de poux ou lentes qui contiennent un embryon vivant, sont de couleur jaunâtre à grisâtre et brillantes ; les lentes vides sont blanchâtres : elles ressemblent à des pellicules, qui ne se détachent pas facilement des cheveux ; les poux adultes sont de couleur grise, surtout lorsqu’ils sont gorgés de sang.

Comment distinguer les lentes et les poux?

  • « On distingue ainsi les lentes par rapport à de simples pellicules car elles ne se détachent pas du cheveu », souligne le spécialiste. Les poux et les lentes se retrouvent sur le cuir chevelu, derrière les oreilles, sur la nuque et sur le dessus de la tête.

Que sont les œufs de poux lentes?

  • Les œufs de poux sont appelés lentes. Ils sont de petite taille et ne dépassent pas 1 mm. Sur la photo, vous pouvez voir qu’il s’agit d’une capsule oblongue avec un couvercle. La femelle colle les poils sur les cheveux à l’aide d’une substance collante libérée par le génopode.

Comment se retrouvent les poux et les lentes sur le cuir chevelu?

  • Les poux et les lentes se retrouvent sur le cuir chevelu, derrière les oreilles, sur la nuque et sur le dessus de la tête. Le pou de corps, responsable de pédiculoses corporelles, est beaucoup plus rare que celui de la tête.

Comment diagnostiquer les poux de tête?

  • Poux de tête : Pour confirmer le diagnostic, le dermatologue va passer un peigne fin dans les cheveux de son patient et observer avec une loupe. Le médecin va également vérifier les cils et les sourcils parce que les poux et lentes peuvent s’accrocher partout où il y a des poils.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page