Culture

Comment recharger la validation du pass Navigo ?

Rate this post

Comment recharger la validation du pass Navigo ?

Comment recharger la validation du pass Navigo ?

Pour recharger votre Pass Navigo, vous pouvez vous rendre à un guichet de vente en gare ou station ou à l’une des bornes automatiques. Autre solution plus pratique, si vous disposez d’un smartphone Android ou iPhone, vous pouvez le recharger directement via l’application Île-de-France Mobilités.

Comment recharger Navigo avec smartphone ?

Avec les applications Android Île-de-France Mobilités , Transdev Ile-de-France , RATP ou Assistant SNCF , votre téléphone NFC vous permet de consulter votre passe Navigo et d’y charger des titres. Sur iOS, le service est disponible dès maintenant dans les applications Île-de-France Mobilités et RATP et Assistant SNCF .

Comment activer son pass Navigo Imagine’r ?

Pour pouvoir utiliser la carte Navigo ImagineR – qu’il s’agisse d’une première souscription (le forfait est chargé sur la carte) ou d’un renouvellement (il faut recharger la carte) -, son détenteur doit l’activer auprès d’une borne d’un des opérateurs de transport (RATP, SNCF, OPTILE).

Comment valider Navigo avec telephone ?

Pour valider votre titre,présentez le dosde votre téléphone sur la cible de lecture sans contact du valideur. En effet c’est généralement au dos de votre téléphone que se trouve l’antenne NFC permettant de communiquer sans contact avec le valideur.

Comment recharger son navigateur?

  • Recharger son Navigo (Navigo, Navigo Découverte, Navigo Annuel ou imagin’R) depuis chez soi ou à partir d’une connexion Internet est possible dès le lundi 4 février.

Quelle est la possibilité de recharger votre forfait Navigo?

  • Dans le cadre des accords passés avec le STIF, SNCF Transilien, la RATP et Optile se sont engagés à fournir un système de rechargement des forfaits Navigo par internet. Ce service, accessible via le portail www.navigo.fr vous permettra, à condition de posséder d’un Navigo, de recharger votre forfait depuis votre ordinateur.

Comment se rendre sur le site Navigo?

  • Une fois le Pass Navigo inséré et le lecteur de cartes branché, il suffit de se rendre sur le site navigo.fr. Le site nécessite un des navigateurs suivants (au minimum) : Internet Explorer 8.0, Firefox 3.6, Chrome 13 ou Safari 5.0.

Quels sont les supports de transport concernés par ce lecteur?

  • Les contrats de transport concernés par ce lecteur sont : le forfait Navigo semaine ou mois, le forfait Solidarité Transport semaine ou mois et le forfait Gratuité Transport. Les supports pris en charge sont, quant à eux, le pass Navigo, le pass Navigo Découverte, lepass Imagine R et le pass Navigo annuel. Bonne soirée.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page