Numérique

Comment réagir aux messages Instagram ?

Rate this post

Instagram est l’une des plateformes de médias sociaux les plus populaires au monde avec environ 1,386 milliard d’utilisateurs. Cette plate-forme permet à ses utilisateurs de communiquer via la fonction de messages directs et pas beaucoup récemment, elle s’est également mise à jour avec une fonction qui vous permet de réagir aux messages Instagram.

Cette fonctionnalité a été introduite sur Instagram en septembre 2020. Auparavant, vous ne pouviez qu’appuyer deux fois et aimer les messages envoyés par vos amis. Mais maintenant, vous pouvez réagir aux messages Instagram avec n’importe quel emoji que vous voulez. Vous pouvez modifier la réaction autant de fois que vous le souhaitez et également ne pas réagir selon votre humeur.

Si vous êtes nouveau sur Instagram ou si vous venez de découvrir cette fonctionnalité et que vous rencontrez des problèmes pour la comprendre ou l’utiliser, ne vous inquiétez plus car, avec cet article, nous avons ce qu’il vous faut.

Comment réagir aux messages Instagram ?

Réagir aux messages sur Instagram fait maintenant partie de la transmission de ce que vous pensez de ce texte particulier. Comme mentionné précédemment, vous pouvez l’atteindre avec n’importe quel emoji que vous voulez, ce qui est pratique et nous est bien préféré car il fonctionne parfois pour afficher nos pensées mieux que les mots. N’oubliez pas non plus que cette fonctionnalité ne peut pas être applicable si vous n’avez pas mis à jour votre Instagram. Dans cet article, vous apprendrez comment réagir aux messages Instagram en :

1. Utiliser le téléphone

2. Utilisation d’un ordinateur

1. Utiliser le téléphone

Pour réagir aux messages Instagram par téléphone (application Instagram Phone), suivez les étapes indiquées :

1. Ouvrez votre compte Instagram et accédez à la boîte de discussion de la personne dont vous souhaitez réagir au message.

2. Appuyez longuement sur le texte auquel vous souhaitez réagir.

Comment réagir aux messages Instagram ?

3. La fenêtre contextuelle Emoji apparaît. Sélectionnez l’emoji que vous voulez.

Comment réagir aux messages Instagram ?

4. Si vous souhaitez réagir à autre chose que la sélection d’emoji par défaut, cliquez sur le ‘Icône Plus‘ et sélectionnez l’emoji selon vos préférences.

Comment réagir à un message sur Instagram ?

Le message aura été réagi.

2. Utilisation d’un ordinateur

Pour réagir aux messages Instagram à l’aide d’un PC (Instagram Web), suivez les étapes mentionnées ci-dessous :

1. Connectez-vous à Instagram via le Web.

2. Ouvrez la boîte de discussion de la personne dont vous souhaitez réagir au message.

3. Amenez votre curseur sur le texte auquel vous voulez réagir et cliquez sur le ‘Smiley Visage‘.

Comment réagir aux Messages Instagram ?

4. Sélectionnez l’emoji et cliquez dessus.

Comment réagir à un message sur Instagram ?

De cette façon, vous pouvez réagir aux messages Instagram via votre PC.

Remarque : Si vous souhaitez modifier la réaction, maintenez à nouveau le message sur le téléphone et sélectionnez votre emoji pour réagir. Sur PC, cliquez à nouveau sur le smiley à côté du texte et sélectionnez votre nouvelle réaction.

Comment ne pas réagir aux messages Instagram

Parfois, lorsque vous utilisez Instagram, vous pouvez réagir par erreur aux messages même lorsque vous n’en avez pas l’intention. Cela peut être quelqu’un d’autre ou même le vôtre. Dans ces cas, vous pouvez également ne pas réagir à ces messages sur Instagram. C’est un processus très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

1. Appuyez sur la réaction emoji que vous souhaitez supprimer.

Comment ne pas réagir aux messages Instagram

2. Votre nom apparaîtra ci-dessous avec votre réaction indiquée.

Comment ne pas réagir aux messages Instagram ?

3. Cliquez dessus.

Comment ne pas réagir aux messages Instagram ?

Le message n’aura pas réagi.

Conclusion

Ainsi, en utilisant les méthodes mentionnées ci-dessus, vous pouvez désormais réagir facilement et efficacement aux messages Instagram. Mais d’abord, assurez-vous toujours que vous utilisez la dernière version de l’application car elle n’est pas disponible sur les anciennes versions. Cette fonctionnalité sera très utile si vous souhaitez ajouter du plaisir à votre conversation et montre également que vous êtes investi dans la conversation. De plus, il traduit votre perception réelle du contenu du message.

J’espère que cet article a dissipé vos doutes. Laissez des commentaires si vous rencontrez des difficultés.

.

  Comment publier plusieurs photos sur Instagram ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page