Numérique

Comment rappeler un e-mail dans Gmail ?

Rate this post

Avez-vous déjà eu des dérapages d’e-mails ? Avez-vous envoyé un e-mail personnel à votre collègue et avez-vous dû passer par l’embarras ? Eh bien, vous pouvez maintenant vous débarrasser du regret en rappelant un e-mail dans Gmail. Il s’agit d’une option surprenante dans Gmail qui permet aux utilisateurs d’annuler l’envoi de leur e-mail dans un délai limité. La fonctionnalité est appelée ‘annuler‘ option.

Gmail est une plate-forme populaire, en particulier dans les secteurs de travail officiels. Évidemment, les gens de la vie quotidienne l’utilisent souvent pour les e-mails personnels, sa proéminence est nettement plus dans le domaine professionnel. Ainsi, si des incidents surviennent avec les e-mails que vous envoyez, cela pourrait être un problème sur votre lieu de travail. Pour vous épargner le regret d’avoir envoyé un mauvais e-mail, vous pouvez immédiatement rappeler un e-mail dans Gmail.

Bien qu’il s’agisse d’une fonctionnalité intéressante, ce n’est pas non plus l’option la plus idéale et la plus fiable pour corriger vos erreurs. Si vous manquez le moment d’appuyer sur ce bouton d’annulation, votre e-mail sera envoyé à la personne malgré tout. Néanmoins, nous avons démontré des moyens de rappeler facilement un e-mail dans Gmail ci-dessous dans cet article.

Comment rappeler un e-mail dans Gmail à l’aide du navigateur ?

Tout d’abord, vous devez avoir activé l’option d’annulation pour rappeler un e-mail dans Gmail. Par défaut, Gmail autorise 5 secondes pour annuler un e-mail. Cependant, cela peut être prolongé jusqu’à 30 secondes. Vous ne pourrez plus annuler l’envoi de l’e-mail une fois le délai écoulé. Pour augmenter le délai de l’option de rappel, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous :

1. Allez à Gmail.

2. Connectez-vous à votre compte.

3. Tapez sur le ‘Réglages‘ et sélectionnez ‘Voir tous les paramètres‘.

Comment rappeler un e-mail dans Gmail à l'aide du navigateur ?

4. Cliquez sur le menu déroulant à côté de ‘Annuler l’envoi‘.

Comment rappeler un e-mail dans Gmail à l'aide du navigateur ?

5. Sélectionnez une limite de temps.

Comment rappeler un e-mail dans Gmail à l'aide du navigateur ?

Vous pouvez ensuite procéder à l’envoi de l’e-mail. Une fois que vous l’avez envoyé, vous verrez le ‘annuler‘ apparaît sur le côté. Cliquer sur ‘annuler‘ pour annuler immédiatement l’envoi de l’e-mail. N’oubliez pas d’être rapide car le menu contextuel d’annulation disparaîtra immédiatement après le délai que vous avez défini.

Comment rappeler un e-mail dans Gmail à l'aide du navigateur ?

De cette façon, vous pouvez rappeler un e-mail dans Gmail à l’aide du navigateur.

Comment rappeler un e-mail dans Gmail à l’aide d’un mobile ?

C’est la même chose que dans la version Web. Un ‘annuler‘ apparaîtra également sur votre appareil mobile une fois que vous aurez envoyé un e-mail. De plus, Android offre également aux utilisateurs la possibilité d’obtenir une confirmation avant l’envoi d’un e-mail. Vous pouvez l’activer en suivant les étapes :

1. Ouvrez Gmail.

2. Cliquez sur le menu hamburger et allez sur ‘Réglages‘.

Comment rappeler un e-mail dans Gmail à l'aide d'un mobile ?

3. Sélectionnez ‘réglages généraux‘.

Comment rappeler un e-mail dans Gmail à l'aide d'un mobile ?

4. Cochez la case ‘Confirmer avant d’envoyer‘.

Comment rappeler un e-mail dans Gmail à l'aide d'un mobile ?

Maintenant, vous pouvez continuer et composer un e-mail et dès que vous envoyez l’e-mail, vous recevrez une fenêtre contextuelle en bas de l’écran qui a ‘annuler‘ option. Cliquez dessus et votre message ne sera pas envoyé.

Comment rappeler un e-mail dans Gmail à l'aide d'un mobile ?

De cette façon, vous pouvez rappeler un e-mail dans Gmail.

Conclusion

Bien qu’elle ne soit pas fiable à 100 %, c’est l’une des options qui peuvent vous aider à rappeler un e-mail dans Gmail. La seule chose dont vous devez vous rappeler constamment est de ne pas rater le moment où vous annulez. Dans cet article, nous avons développé le sujet du rappel dans Gmail. Nous espérons que cet article a été utile. Faites-nous savoir si vous avez des questions.

Article connexe : Comment envoyer un dossier dans Gmail ?

  Comment supprimer l'histoire de Snapchat ? – 2 façons simples

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page