Culture

Comment rallumer un Linky ?

Rate this post

Comment rallumer un Linky ?

Comment rallumer un Linky ?

Il est possible de redémarrer simplement son compteur Linky. Pour cela, il suffit d’appuyer quelques secondes sur le bouton + pour le relancer.

Comment rallumer le courant ?

Pour relancer le courant, allez vérifier l’état du disjoncteur. Si le disjoncteur a sauté et est en position « arrêt », remettez-le tout simplement en marche. Si l’électricité ne revient pas, remettez-le en position « arrêt » et débranchez des appareils gourmands en énergie.

Quel est le numéro de dépannage de Linky?

  • Pour les foyers déjà équipés d’un compteur Linky, il existe un numéro de dépannage Enedis spécialement dédié à ce nouveau dispositif : 0 800 05 46 59 (appel non-surtaxé).

Quel est le nouveau compteur électrique de Linky?

  • Linky est le nouveau compteur communicant et intelligent déployé par Enedis dans toute le France depuis 2015. La grande majorité des compteurs électriques seront remplacés par ce nouveau dispositif d’ici 2021, dans le but de moderniser le réseau et d’ accompagner les foyers dans la maîtrise de leur consommation.

Quelle est la ligne d'urgence de Linky?

  • Par téléphone/par courrier. Le numéro Linky 659 est ouvert pour répondre aux questions des foyers équipés ou non de Linky. Ligne d’urgence Enedis Attention dans le cas oú la situation électrique est urgente (coupure d’électricité grave ou câbles électriques dangereux), il faut directement composer le 09 72 67 50 XX…

Pourquoi Linky est-il nocif pour les foyers?

  • Linky a notamment été désigné, sans fondement, comme nocif pour les foyers par des collectifs anti-linky. Après avoir contredit ces affirmations et plusieurs mois après le lancement du compteur Linky, Enedis (ex ERDF ) a choisi d’ouvrir une ligne téléphonique dédiée pour rassurer les consommateurs inquiets.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page