sante

Comment raffermir un visage affaissé ?

Rate this post

Avoir un visage tonique et sain dépend du mode de vie que nous menons, de la génétique, de la nutrition et plus encore. La peau du visage est le miroir de notre état de santé général et que cela nous plaise ou non en dit long sur nous. Alors comment raffermir un visage relâché et lutter contre les rides ?

Notre apparence est influencée par divers facteurs. La production d’élastine, de collagène et d’acide hyaluronique est essentielle à la santé et à la nutrition du système sanguin de la peau. Cela signifie une plus grande élasticité, fermeté et douceur, ainsi que le ton et la couleur de la peau.

Pour raffermir un visage affaissé et éviter le relâchement cutané, il est nécessaire d’avoir une bonne oxygénation des cellules cutanées et d’apporter des substances bénéfiques à notre visage.

Les causes du vieillissement cutané

Les causes sont :

  • Âge
  • La génétique
  • Manque de protéines
  • Alimentation incorrecte
  • Manque d’élastine et de collagène
  • Mode de vie sédentaire
  • Excès d’exposition au soleil

Au fil des années, ces facteurs fragilisent la peau de notre visage. À l’approche de la quarantaine, nous pouvons voir les premiers signes de l’âge : paupières tombantes, joues tombantes et rides nasogéniennes. A cinquante ans, ils sont presque irréparables. Ci-dessous, nous allons vous montrer comment retarder le vieillissement cutané et raffermir votre visage.

Remèdes et bonnes pratiques

La première chose à faire est d’être jeune. Sérieusement, plus vous êtes jeune, moins vous êtes flasque. Ceux qui en sont responsables sont l’élastine et le collagène, le premier donnant de l’élasticité à la peau tout en résistant au collagène. 

  Quels sont les effets du CBD

Ces deux substances organiques assurent que la jeunesse est un parfum anti-flaccidité constant. Mais ne pouvant pas être jeune pour toujours il est important de suivre quelques règles. En respectant ces précautions, la peau va retarder son vieillissement :

  1. Le sport aide à mieux vieillir : l’exercice constant et modéré est un excellent antidote au vieillissement. C’est le meilleur lifting que vous puissiez vous procurer. Faire du sport augmente le flux sanguin et l’oxygénation, améliorant la production de collagène qui va nourrir la peau.
  2. Mangez sainement : adoptez une alimentation équilibrée et choisissez des aliments qui stimulent la production naturelle d’acide hyaluronique.
  3. Évitez l’exposition excessive au soleil : être constamment exposé aux rayons UVA et UVB augmente non seulement la décomposition cellulaire, mais accélère la formation des rides et des imperfections cutanées, détruisant l’élastine et le collagène.                                                                        

Comment raffermir un visage affaissé ?

Une fois les premiers signes de l’âge apparus, il est difficile de les éliminer. Dans tous les cas il vaut mieux essayer de les restreindre pour éviter une aggravation.

Il existe deux façons :

Les soins naturels à faire soi-même : il existe de nombreuses thérapies de biostimulation cutanée à faire soi-même mais le processus est très lent et la plupart du temps elles sont à associer à la chirurgie esthétique.

Traitements esthétiques : il existe aujourd’hui différents traitements de médecine esthétique qui donnent d’excellents résultats et sont les meilleurs traitements pour éliminer la flaccidité de la peau :

  • Remplissage aux charges ou fillers
  • Thérapie au laser
  • Botox
  • Prp
  • Peeling
  • Mésothérapie
  • Fils de traction
  La liposuccion est-elle faite pour vous ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page