Numérique

Comment protéger votre site des attaques pirates ?

Rate this post

Vous possédez un site web, une boutique en ligne ou même une plateforme en ligne, le cyber sécurité est devenu de nos jours une nécessité pour la survie de votre image de marque et votre site web. Nous essayerons dans cet article, d’énumérer quelques astuces à faire pour sécuriser votre site web.

Sécurité du service d’hébergement

Est-il possible qu’un service d’hébergement ne soit pas sécurisé ? Oui, il existe des plans qui ne répondent pas aux exigences minimales de sécurité et, par conséquent, peuvent laisser notre site Web à la merci des cyberattaques. Si vous n’êtes pas un connaisseur de la sécurité Web, il serait bon que vous sachiez quelles sont les exigences minimales pour qu’un service d’hébergement vous offre un hébergement sécurisé. Ces options sont :

  • Cryptage SSL
  • Service de sauvegarde
  • Mises à jour logicielles automatiques
  • Filtres anti-malware et anti-spam
  • Notifications automatiques en cas de détection d’une tentative d’attaque sur le web
  • Protection contre les attaques DDoS.
  • IP fixe et sécurisée
  • Ressources propres au serveur
  • Offrir des systèmes de surveillance Web

Si votre site Web sera dédié au commerce électronique, vous devez disposer d’options de sécurité Web très élevées. Parmi ces options, avoir votre propre certificat SSL, avec une IP privée et un système CDN sont parmi les plus importantes. Tout cela devrait être essentiel lors du choix d’un service d’hébergement Web ou d’un autre.

Migrer vers HTTPS

Lorsque Google indexe un site qui ne fonctionne pas avec le protocole HTTPS, il le qualifie de site non sécurisé, avertissant les utilisateurs que leurs données ne seront pas protégées. Si votre site Web n’a pas encore migré vers HTTPS, vous devez le faire dès que possible, ainsi que mettre à jour votre CMS.

La migration vers HTTPS permettra aux utilisateurs de savoir que votre site est sécurisé et qu’ils peuvent fournir leurs données avec la tranquillité d’esprit qu’elles ne seront pas utilisées sans leur consentement. De plus, les voleurs de données ne pourront trouver aucune faille de sécurité à infiltrer pour voler ces données.

De nombreux hébergeurs proposent le protocole HTTPS et le certificat SSL gratuitement. Ainsi, vous pouvez faire fonctionner votre site Web selon ces normes sans avoir à payer plus pour ces services. Il est également recommandé d’installer une barrière de protection plus robuste via le service HSTS. Afin de créer correctement votre site web, vous pouvez contacter notre agence de création site web en Tunisie. Une équipe professionnelle vous répond à vos besoins dans les brefs delais.

Politique de sécurité du contenu CPS

Cette politique est très utile pour protéger votre site Web des attaques XXS , dans lesquelles un tiers introduit un code de virus sur votre site Web. De cette façon, tout utilisateur qui navigue sur votre site sera infecté par ce virus. Généralement, ces virus ont été conçus pour voler les informations personnelles ou bancaires des utilisateurs.

Désormais, si vous appliquez le CPS sur un site internet, vous éviterez ce type d’attaque. Son fonctionnement consiste en ce que le navigateur de l’utilisateur détecte une tentative de connexion non autorisée, il la rejettera donc, évitant ainsi le vol de données. Mais attention, car ces types d’attaques sont simples à réaliser : un simple commentaire sur n’importe quel article de blog peut même suffire.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page