Culture
Comment protéger le carrelage ?
Comment protéger le carrelage ?
Les étapes à suivre pour protéger du carrelage :
- Enlever tous les meubles et objets présents sur le sol.
- Dépoussiérer et nettoyer le sol.
- Lessiver le sol avec un produit imperméabilisant pour carrelage.
- Laisser sécher.
- Lessiver une seconde fois avec le même produit.
- Laisser de nouveau sécher.
Quel est le vitrificateur dédié au carrelage?
- Le vitrificateur dédié au carrelage est un procédé qui modifie son aspect en satiné, mat ou brillant. Outre l’apport esthétique, il offre aussi une protection au carrelage. Notez que certains carreaux sont déjà vitrifiés à l’achat, d’où un investissement initial plus élevé.
Quel est le vernis pour le carrelage au sol?
- Le vernis pour carrelage au sol a été conçu pour résister aux chocs, aux ruissellements d’eau, aux taches et aux produits ménagers. Il est incolore pour ne pas modifier la couleur du carrelage s’il a été peint. Vitrificateur ou vernis pour le carrelage au sol ? Ces deux produits permettent de redonner vie à votre carrelage.
Quel est le procédé de la vitrification?
- La vitrification ou le vernissage est un procédé qui, tout en protégeant le carrelage, lui permet de modifier son aspect en mat, satiné, brillant. Certains carreaux sont proposés vitrifiés ou vernis à la base.
Quel est le meilleur traitement pour le carrelage?
- Certains carreaux sont proposés vitrifiés ou vernis à la base. Ils seront un peu plus chers à l’achat mais ce traitement s’avérera plus efficace qu’une vitrification ou qu’un vernis secondaires. Les produits, composés de résines acryliques appliquées au pinceau, forment un film protecteur et imperméabilisant sur le carrelage.