Culture
Comment prescrire des chaussures orthopédiques ?
Comment prescrire des chaussures orthopédiques ?
La prescription d’une première paire de chaussures orthopédiques sur-mesure se fait via une ordonnance. Cette ordonnance doit être rédigée par un médecin spécialiste, issu des domaines de santé particuliers (orthopédique, rhumatologique, neurologique, etc.).
Quelle est la garantie d’une chaussure Chut?
- Chez APO, tous nos modèles présentent cette garantie. La délivrance d’une chaussure CHUT doit être précédée d’un essayage effectué par un professionnel habilité. APO présente pour cela toutes les garanties d’un professionnel de santé reconnu par les caisses de sécurité social.
Quelle est la délivrance d’une chaussure Chut?
- La délivrance d’une chaussure CHUT doit être précédée d’un essayage effectué par un professionnel habilité. APO présente pour cela toutes les garanties d’un professionnel de santé reconnu par les caisses de sécurité social.
Quelle est la base de remboursement de vos chaussures?
- Les chaussures sont accompagnées de fiches descriptives et du code LPP, cela vous permet de connaître la base de remboursement de vos chaussures CHUT et CHUP ou des chaussures sur mesure. Vous pouvez en trouver également en pharmacies ou chez des fabricants spécialisés.
Quel est le renouvellement des chaussures thérapeutiques à usage temporaire?
- Chez les enfants de moins de 18 ans, le renouvellement est assuré en fonction de la croissance. La prise en charge des chaussures thérapeutiques à usage temporaire ( CHUT) ne peut être renouvelée pour l’état lésionnel qui a motivé la prescription. sauf si le produit est hors d’usage, reconnu irrécupérable ou inadapté à l’état du patient.