Culture

Comment prescrire balnéothérapie ?

Rate this post

Comment prescrire balnéothérapie ?

Comment prescrire balnéothérapie ?

Peut-on avoir une ordonnance pour en pratiquer ? Les soins en balnéothérapie ne sont pas obligatoirement spécifiés sur une ordonnance. « Un médecin peut prescrire des séances de kinésithérapie en balnéo, s’il souhaite que son patient bénéficie spécifiquement de soins en eau, indique Michael Goncalves.

Quelle est la prise en charge de la balnéothérapie en France?

  • Que ce soit en cabinet de kinésithérapie, en maison de retraite ou au cours d’une croisière dédiée à la remise en forme, la balnéothérapie peut, sous certaines conditions être en partie prise en charge par le système de santé publique en France. Le point sur le blog du groupement familial de maisons de retraite des Alpes-Maritimes Senectis.

Comment bénéficier de la balnéothérapie?

  • Le kinésithérapeute pourra proposer, selon les besoins du patient, des soins en balnéo. La séance aura un surcoût, pris en charge par la sécurité sociale « . « La balnéothérapie peut être pratiquée en cabinet libéral ou dans un centre de rééducation fonctionnelle, précise le kinésithérapeute.

Comment prescrire des soins en balnéothérapie?

  • Les soins en balnéothérapie ne sont pas obligatoirement spécifiés sur une ordonnance.  » Un médecin peut prescrire des séances de kinésithérapie en balnéo, s’il souhaite que son patient bénéficie spécifiquement de soins en eau, indique Michael Goncalves.

Quelle est la balnéothérapie obligatoire pour la prise en charge par l’assurance maladie?

  • La balnéothérapie est aussi prescrite pour les pathologies soignées en rhumatologie et en orthopédie-traumatologie. Cette pratique permet au patient de rétablir et de mieux utiliser ses articulations, sa force et son équilibre. Parcours de soins : obligatoire pour la prise en charge par l’assurance maladie

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page