Culture

Comment préparer un chat à un déménagement ?

Rate this post

Comment préparer un chat à un déménagement ?

Comment préparer un chat à un déménagement ?

Le meilleur moyen est donc de le mettre dans sa cage. Une fois que le déménagement est fait, il faut laisser le chat dans une seule petite pièce avec de la nourriture, des jeux, son bac à litière… Il doit y rester jusqu’à ce qu’il se frotte les joues et le corps à différents éléments de la pièce en question.

Pourquoi mon chat miaule déménagement ?

Les chats sont des animaux qui ont des habitudes et qui sont très sensibles aux changements dans leur environnement. De nouveaux meubles ou même un déménagement dans une nouvelle maison peuvent profondément les déstabiliser. Un autre environnement, de nouvelles odeurs ou des bruits inconnus les effraient.

Que signifie un déménagement pour votre chat?

  • Chats et déménagement ou la perte d’un territoire. Si un déménagement peut s’avérer stressant pour vous, il en sera plus que probablement de même pour votre chat. En effet, pour lui, ce changement de décor constitue la perte d’un ensemble d’éléments rassurants et apaisants et nécessite l’exploration et la familiarisation avec de nouveaux lieux.

Comment éviter que votre chat s'échappe pendant le déménagement?

  • Même si vous faites le maximum pour éviter que votre chat s’échappe pendant le déménagement, il pourrait profiter d’une moindre faille pour prendre la poudre d’escampette. Même si votre chat est tatoué, il est judicieux de lui faire porter un élément d’identification qui permettra à une personne qui le trouve de vous contacter.

Comment vous laissez votre chat dans la pièce fermée?

  • Laissez votre chat dans la pièce fermée dans les jours qui suivent le déménagement, même si l’agitation est terminée, car il lui faudra probablement ce temps pour évacuer tout le stress et se sentir de nouveau en sécurité. Passez un peu plus de temps que d’habitude avec votre chat dans ce nouvel environnement.

Comment Encouragez votre chat à passer du temps dans la cage?

  • Encouragez votre chat à passer du temps dans le bac de la cage en y mettant régulièrement de la nourriture . Déposez une couverture sur la caisse pour en faire une sorte de cachette dans laquelle votre chat aura envie de se réfugier. Ainsi, il n’hésitera pas à y entrer le jour où vous déménagerez .

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page