Culture

Comment prendre l’ail noir ?

Rate this post

Comment prendre l'ail noir ?

Comment prendre l’ail noir ?

L’ail noir peut être utilisé de la même façon que la gousse d’ail blanche traditionnelle. Il peut être haché ou pressé et être ajouté à vos recettes de base pour apporter une profondeur au goût de vos plats.

Comment prendre l’ail pour faire baisser la tension ?

Il a en effet été prouvé que l’ail réduit les niveaux de mauvais cholestérol et l’hypertension artérielle et agit contre l’athérosclérose. Il faudra, pour profiter de ses bienfaits, en manger au moins 4 gousses par jour. Alors, prenez-le en gélules si ce n’est pas votre truc !

Comment fermenter l’ail noir à la maison?

  • L’ail noir doit fermenter à plus de 40 degrés Celsius pour le faire à la maison, comme nous l’a expliqué Nuria dans les commentaires : Vous pouvez utiliser une yaourtière, un cuiseur à riz électrique ou tout autre appareil pouvant abriter des têtes d’ail à une température constante comprise entre 40 et 50 degrés.

Comment préparer l’ail noir soi-même?

  • Pour être plus précis : Rien de plus simple que de préparer ne l’ail noir soi-même, mettez les bulbes (qui contiennent les gousses) non pelés, directement dans le cuiseur à riz et mettez le cuiseur de riz sur la fonction « maintien à chaud ». Laissez chauffer entre 10 et 20 jours non-stop.

Quel est le goût de l’ail noir au Québec?

  • L’ail noir est de plus en plus populaire au Québec. Ce produit fin, a un goût si exquis que plusieurs adeptes sont prêts à le préparer eux-même à la maison. Quiconque a déjà goûté à de l’ ail noir sait que sa saveur est absolument unique. Doux en bouche, presque fondant, il est sucré avec une touche légèrement acidulée.

Combien de temps de cuisson faut-il pour cuire l’ail?

  • Laissez chauffer entre 10 et 20 jours non-stop. Le temps de cuisson va varier selon la quantité d’ail que vous allez cuire, mais généralement, c’est bon à partir de 12 jours, vérifiez en ouvrant une gousse, si elle est bien noir charbon, c’est bon.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page