Culture

Comment poser un portillon en alu ?

Rate this post

Comment poser un portillon en alu ?

Comment poser un portillon en alu ?

Pose du gond du haut

  1. Placer le vantail sur l’axe gond du bas.
  2. Utiliser deux cales biseautées pour soutenir l’autre extrémité du vantail à bonne hauteur.
  3. Maintenir un écartement identique entre le vantail et le pilier en haut et en bas à l’aide d’une cale.
  4. Placer le gond du haut sur le vantail.

Comment sceller un poteau de portillon ?

Placez les deux gonds en bas et en haut du portillon puis fixez les dans un des poteaux. Pour ce faire, nous vous conseillons d’utiliser une clé de 12 pour serrer les écrous. Placez ensuite le poteau accompagné du portillon dans un des deux trous.

Quelle cheville pour fixer un portillon ?

Chevilles Inox A4 HILTI pour la pose du Portillon. Ce kit de fixation pour portillon est composé de chevilles HILTI en inox A4 qualité marine. Détail de la visserie pour l’installation de votre portillon: 4 chevilles HILTI HRD HR 10X80 en inox A4 (Perçage Béton Diamètre 10mm), pour fixer les 2 gonds.

Comment poser un portillon en applique ?

Si vous optez pour une pose en applique, les éléments de fixation se posent sur la face intérieure des piliers. Les charnières sont posées en partie haute et les articulations au pied de chaque pilier. Ce type de pose permet une ouverture maximale des vantaux de près de 180°.

Comment installer un portillon bois ?

Commencez par creuser les deux trous qui recevront les piliers, de façon à avoir une profondeur et un périmètre d’environ 50 cm chacun. Anticipez la distance qui les sépare en fonction de la largeur du portillon. Ensuite, fixez-y les poteaux de bois à l’aide du mortier prêt à l’emploi (comptez une épaisseur de 30 cm).

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page