Culture

Comment poser du parquet à la française ?

Rate this post

Comment poser du parquet à la française ?

Comment poser du parquet à la française ?

La pose d’un parquet à la française se fait généralement comme la pose à l’anglaise, mais avec des lames de différentes largeurs. Il faut décaler les joints en bout et alterner à chaque rangée la largeur des lames. Avant de procéder à la pose, il faut calculer la surface à couvrir.

Comment choisir un parquet à l’anglaise?

  • Cela ne vous empêche pas pour autant de choisir cette pose dans un appartement contemporain. Le parquet posé à l’anglaise est composé de lames de même largeurs mais de différentes longueurs. Les lames sont posées parallèlement. Les longueurs variables permettent une pose « à coupe perdue ».

Quel est le style de pose d’un parquet?

  • Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la pose d’un parquet n’est pas une succession de lames de bois posées les unes après les autres. Il existe différents styles de poses : à l’anglaise, à la française, en Point de Hongrie, à bâtons rompus…

Comment poser un parquet à coupes de pierres?

  • La pose à l’anglaise d’un parquet à coupes de pierres consiste à poser des frises de longueur moyenne de manière alternée toutes les deux travées. Elle permet d’obtenir un parquet avec des joints alignés. Il est conseillé de prévoir un décalage de 5 mm environ entre deux rangées lors de la pose des lames. Bon à savoir.

Quelle est la longueur d'une lame de parquet massifs?

  • Pour la pose à l’anglaise de parquets massifs, il faut tout de même bien panacher les lames car elles sont de différentes longueurs. Pour un massif en 90 de large, les longueurs sont généralement comprises entre 4 mm. On évite de poser deux lames de 400 mm l’une à côté de l’autre, ce n’est pas très esthétique !

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page