Culture

Comment porter l’Œil de St Lucie ?

Rate this post

Comment porter l'Œil de St Lucie ?

Comment porter l’Œil de St Lucie ?

Aujourd’hui, en marchant sur les plages méditerranéennes, on peut encore retrouver les yeux de SainteLucie symbolisés sous la forme de l’opercule du coquillage appelé “Turbo Rugueux”. Selon la croyance populaire, il est dit qu’en porter un sur soi éloigne le mauvais œil et porte chance.

Quand Trouver des yeux de Sainte-lucie ?

yeux de saintelucie Sur la plage du Grand Capo, on voit régulierement des promeneurs courbés vers le sol pour rechercher ce coquillage roulé par les vagues. La plage du grand Capo est accésible depuis la route des sanguinaires au Nord d’Ajaccio.

Comment ramasser des coquillages ?

Comment pêcher les coques. Privlégier les plages de sable de fin, les baies et les estuaires sont de bonnes zones de pêche. C’est un coquillage qui se pêche toute l’année. Pour récolter les coques, il suffit de gratter le sable à l’aide d’un petit râteau ou d’une griffe voire avec les mains.

Comment utiliser la pierre de l’oeil de Saint Lucie?

  • La pierre de l’ Oeil de Sainte Lucie est utilisée de nos jours sous forme de bijou notamment pour la pratique de la lithothérapie au quotidien afin de pour profiter de ses différentes vertus.

Quelle est la taille de la pierre œil de Sainte Lucie?

  • La pierre œil de sainte Lucie est l’opercule d’une coquille qui peut être ramassé le long de certaines plages suite à une grosse tempête. La taille des opercules peut varier de 2 mm à 3 cm. La légende de Sainte-Lucie est née au IVème siècle.

https://www.youtube.com/watch?v=DmTTZcN_1ls

Quelle est la signification de l’œil de Saint Lucie?

  • Ainsi, la signification de l’œil de Sainte Lucie est celle d’un coquillage de bonheur, apportant joie et bien-être à celui qui le possède. De plus, ce porte-bonheur aiderait à développer la confiance, apportant une foi inébranlable en soi et dans ses actes.

Quel est le moment idéal pour partir à la chasse des yeux de Saint Lucie?

  • Le moment idéal pour partir à la chasse des yeux de Sainte Lucie (si vous n’avez pas de matériel) sont les quelques heures qui suivront une tempête. L’agitation de la mer aura alors déterré des coquillages alors enfouis sous le sable.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page