Culture

Comment polliniser des fleurs d’un abricotier ?

Rate this post

Comment polliniser des fleurs d'un abricotier ?

Comment polliniser des fleurs d’un abricotier ?

Tube pollinique Une solution consiste à apporter des rameaux en fleur de cette variété pollinisatrice dans un seau avec de l’eau lorsque votre abricotier sera lui-même en fleur, afin que les abeilles et les bourdons sauvages fassent leur office.

Comment savoir si un abricotier va donner des fruits ?

Une récolte abondante, du fait d’un sujet très vigoureux et en bonne santé, des fruits de très bonne qualité bien que souvent plus petits, par contre la mise à fruit est plus tardive : après avoir planté le noyau, vous mettrez environ 5 à 6 ans pour obtenir votre première production.

Comment polliniser un arbre fruitier manuellement ?

La pollinisation manuelle effectuée par l’Homme permet de maîtriser ces paramètres. Elle consiste en un prélèvement de pollen sur le pistil de la fleur mâle qui sera ensuite placé au cœur de la fleur femelle afin qu’une fécondation puisse avoir lieu.

Quel mois pour tailler les abricotiers ?

La taille d’hiver de l’abricotier de plein vent va être réalisée entre l’automne et la fin de l’hiver. La chute des feuilles signe le top départ, indiquant que la sève est descendue et que l’arbre est en période de sommeil. La fin de la période est février mars, avant le redémarrage de la végétation.

Quelle est la température optimale pour la pollinisation du pollen?

  • Il faut un minimum de 5°C, jusqu’à 14°C, pour que le pollen soit libéré. La distance de plantation entre deux arbres fruitiers pour la pollinisation est d’environ 25 mètres. En verger, vous placerez 1 variété pollinisatrice au milieu de 8 variétés à polliniser.

Quelle est la distance de la pollinisation des cerisiers?

  • La distance de plantation entre deux arbres fruitiers pour la pollinisation est d’environ 25 mètres. En verger, vous placerez 1 variété pollinisatrice au milieu de 8 variétés à polliniser. Tableau des variétés pollinisatrices des cerisiers Suivez nos conseils sur la culture des cerisiers

Quelle est la durée de vie d'un Abricot?

  • L’abricotier ( Prunus armeniaca) est un arbre de petite taille au port naturellement étalé, dépassant rarement 6 mètres de hauteur, et appartenant à la famille des Rosacées. Sa durée de vie est en général de 40 à 45 ans, et on peut espérer récolter des abricots 3 ou 4 années après la plantation.

Quels insectes assurent la pollinisation des arbres fruitiers?

  • Parmi les autres insectes qui assurent la pollinisation des arbres fruitiers, on compte notamment les coléoptères, les guêpes, les mouches, les papillons, les thrips.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page