Culture

Comment planter un arbre de coton ?

Rate this post

Comment planter un arbre de coton ?

Comment planter un arbre de coton ?

Utilisez un terreau spécial semis et maintenez la température entre 20°C et 25°C (lire : Semis au chaud). La germination prend 8 à 15 jours. Le repiquage s’effectue un mois après et à 20°C. Au fur et à mesure de sa croissance, adoptez un contenant plus grand.

Comment faire germer une graine sans coton ?

Germination en verre d’eau Cette méthode est très simple : il vous suffit de placer les graines dans un verre ou un récipient rempli d’eau. Changer l’eau quotidiennement. Veillez à ce que la température de l’eau avoisine les 20 degrés et à ne pas disposer votre verre d’eau dans une pièce trop froide.

Quel est le rendement du coton pluvial?

  • Le rendement est en moyenne d’une tonne à l’hectare, avec des écarts de 30 à 40 % en plus ou en moins.Pour le coton irrigué, il y a plusieurs récoltes par cycle de quatre à cinq mois, et le rendement est de trois à quatre fois supérieur à celui du coton pluvial.

Comment récolter votre coton?

  • Comment récolter votre coton en 4 étapes. 1. La levée des graines – 10 jours environ. Semez une graine dans chaque pastille de tourbe ou en godet en poquet (2/3 graines) à 1 ,5 cm de profondeur dans du terreau spécial semis. Placez les pots à un endroit ensoleillé, derrrière une fenêtre par exemple.

Pourquoi pousser du coton dans nos appartements?

  • Chaque fleur se transforme en capsule renfermant des graines noires entourées chacune de plusieurs milliers de longues fibres blanches : Le coton. Cette vivace adore la chaleur et la lumière mais elle tolère très bien la culture en intérieur. Bonne nouvelle, nous POUVONS donc faire pousser du coton dans nos appartements !

Comment rempoter vos plants de coton?

  • Dès que les plantules atteignent 4 vraies feuilles, rempoter régulièrement les plants (tous les mois) en complétant avec du bon terreau complet. Placez vos plants de coton à l’extérieur en plein soleil (rebord d’une fenêtre, un balcon, une terrasse, …) dès que les températures atteignent 20°c et en l’absence de fortes pluies.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page