Culture

Comment planter un amaryllis de jardin ?

Rate this post

Comment planter un amaryllis de jardin ?

Comment planter un amaryllis de jardin ?

Les bulbes de l’amaryllis de jardin sont assez gros (un peu plus gros que ceux des tulipes) et aiment pousser en terre chaude. Plantez-les de façon à les faire affleurer juste sous la surface du sol. Pour assurer un meilleur drainage, ajoutez une couche de sable grossier sous le bulbe à la plantation.

Comment reproduire une amaryllis ?

Comment multiplier des amaryllis ?

  1. Après leur floraison hivernale (forcée), il faut les placer dans une pièce fraîche puis dehors, dès qu’il n’y a plus de risque de gelée.
  2. Après que les feuilles se sont desséchées, soulever le bulbe de terre pour le mettre à sécher.

Comment conserver le bulbe d'Amaryllis d'intérieur?

  • Au bout de 3 à 4 ans, le bulbe d’amaryllis produit de lui-même des bulbes adjacents que l’on peut séparer et rempoter dans d’autres pots. Il faut alors conserver le même cycle d’arrosage, et les mêmes conditions de température et de luminosité. Les parasites ne s’attaquent généralement pas à l’amaryllis d’intérieur.

Quelle est la température de la fleur d'Amaryllis?

  • Mais pour s’épanouir, elles sont besoin de beaucoup de lumière, de chaleur et d’une exposition partielle au soleil. Cette fleur d’amaryllis se cultive uniquement en intérieur, car elle doit être conservée à une température supérieure à 8 °C quand elle est au repos et supérieure à 16 °C quand il fleurit, idéalement 18 à 20 °C.

Quelle est la durée de vie d'Amaryllis d'intérieur?

  • L’amaryllis d’intérieur offre une longue durée de vie dépassant 10 ans dans de bonnes conditions de culture. Le genre Hippeastrum a donné naissance à de nombreuses variétés d’intérieur offrant des couleurs variées : du blanc pur au rouge écarlate, en passant par le jaune ou le rose.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page