Culture

Comment planter gazon d’Espagne ?

Rate this post

Comment planter gazon d'Espagne ?

Comment planter gazon d’Espagne ?

On peut planter le gazon dEspagne entre septembre et avril, à raison d‘environ 7 à 9 plants par mètre carré, après avoir fait tremper au préalable la motte dans l’eau quelques minutes. On dépose ensuite le plant dans un trou suffisamment large, que l’on complète de terre et de terreau.

Quand s'installe le gazon d'Espagne?

  • Le gazon d’Espagne s’installe du mois de mars au mois d’avril, ou bien au cours du mois de septembre, sur tout type de sol drainé ; il supporte notamment très bien, et ce, en rappel de ses origines, les sols calcaires. De même, le vent et les embruns marins ne l’affectent pas.

Combien de centimètres mesure le gazon d'Espagne?

  • D’une croissance moyenne, il mesure 15 à 30 centimètres de haut pour un diamètre d’environ 30 centimètres. Le saviez-vous ? Le genre compte environ 35 espèces de plantes vivaces. Le Gazon d’Espagne doit son nom latin, Armeria, au celte « armor » qui signifie bord de mer. Cela fait référence à l’habitat de prédilection de certaines espèces du genre.

Comment bouturer le gazon d’Espagne?

  • Pour sa multiplication, au regard du peu de racines que développe le gazon d’Espagne, il est préférable de le bouturer en disposant des bouts de tiges dans un pot empli d’un mélange de terreau et de sable.

Quelle est la méthode de semis de gazon d’Espagne?

  • La division des touffes au printemps, sur des pieds de 2 à 3 ans bien établis, reste la méthode la plus simple et rapide de multiplication du Gazon d’Espagne. Le semis de graines de Gazon d’Espagne est possible sous châssis froid au printemps ou en automne mais donnera des résultats aléatoires.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page