
Comment planter des Crotons ?

Comment planter des Crotons ?
Il suffit de prélever l’extrémité d’une tige latérale de 15 cm, de l’effeuiller pour ne laisser en place que les deux feuilles sommitales, puis de planter la base de la tige dans un pot assez profond rempli de sable et de tourbe.
Pourquoi ma plante croton perd ses feuilles ?
Si les feuilles tombent constamment, la plante a probablement trop d’eau ou trop peu de lumière. Comme il s’agit d’une plante tropicale, il est important de toujours garder le sol légèrement humide. … dans la période de croissance qui va de mars à août légèrement plus d’eau qu’en hiver.
Comment sauver mon croton ?
Ainsi, l’idéal serait d’enfermer votre croton dans un gros sac de plastique transparent (un sac récupéré chez le nettoyeur peut convenir ou un sac de poubelle transparent) ou encore, de lui construire un abri et de le couvrir de feuilles de plastique transparent.
Quel terreau pour croton ?
Maintenir le terreau à peine humide et faire des apports d’engrais liquide tous les 8-10 jours du printemps à la fin de l’été. Rempoter chaque année les jeunes sujets, tous les 2-3 ans les plantes bien développées, dans un terreau à base de terre ou tourbe.
Quand arroser croton ?
L’arrosage doit être régulier et modéré, 2 fois par semaine pendant la période de croissance de Mars à Octobre. Attendez que le substrat sèche entre deux arrosages et vaporisez le feuillage régulièrement pendant les fortes chaleurs, car il apprécie l’humidité ambiante.
Est-ce que le croton perd ses feuilles ?
Oui et non. Si le croton est en bonne santé, il peut repartir; S’il a perdu ses feuilles parce qu’il souffre, d’un trop d’eau, d’une maladie…il est peu probable qu’il reparte. S’il est dénudé et qu’il a encore des feuilles au sommet, vous pouvez le replanter avec une plante plus basse.
Comment prendre soin d’un croton ?
Arrosage du croton Un arrosage régulier mais modéré est nécessaire. Tout au long de l’année et surtout l’été, brumisez le feuillage afin de recréer l’humidité de son milieu naturel. Au printemps et en été : Maintenez le terreau humide et veillez à ce que l’écoulement de l’eau se fasse correctement.
Comment rempoter un Croton ?
Plantation, rempotage du croton Les racines du croton redoutent les excès d’eau. Veilliez à ce que le pot soit bien percée au fond. Améliorez le drainage en mettant au fond du pot un lit de graviers ou de billes d’argiles afin de faciliter l’écoulement de l’eau. Un bon terreau est nécessaire.