Culture

Comment perdre du poids avec du bissap ?

Rate this post

Comment perdre du poids avec du bissap ?

Comment perdre du poids avec du bissap ?

La recette de la tisane d’hibiscus pour maigrir Pour préparer le thé froid, appelé bissap en Afrique, faire bouillir 1 tasse de fleurs d’hibiscus dans 1 litre d’eau jusqu’à coloration de l’eau, puis laisser refroidir avant de mettre au frais. Ce thé a une saveur amère.

Comment utiliser le bissap pour les cheveux ?

L’hibiscus (ou jus de bissap), arbuste aux multiples bienfaits tant pour la santé que pour les cheveux est….Mode d’utilisation :

  1. Écraser les feuilles d’hibiscus ensemble avec du henné
  2. Ajouter du jus de citron pour rendre le mélange pâteux.
  3. Appliquer sur le cuir chevelu pendant 10 minutes environ.
  4. Rincer avec de l’eau tiède.

Est-ce que une femme enceinte peut boire du bissap ?

Les femmes enceintes raffolent du de jus de bissap malgré tout faites attention : si vous en buvez trop vous risquez d’avoir de l’hypotension.

Quelle quantité de bissap par jour ?

Posologie du bissap ⚖️ Il est recommandé de ne pas boire plus de 3 tasses par jour de jus de bissap. ⏳ Évitez également de consommer du bissap en fin de journée car son action tonique peut provoquer des insomnies.

Comment utiliser les feuilles de bissap ?

Comment utiliser les feuilles d’hibiscus (bissap) ? Il suffit de faire infuser environ 5 cuillerées à soupe de fleurs séchées pour 1 litre d’eau et de filtrer et sucrer à son goût. L’infusion de couleur pourpre et très acidulée peut être bue chaude ou froide.

Est-ce que le bissap fait grossir ?

Elle nettoie les intestins et contribue à la perte de poids. L’infusion de fleurs d’hibiscus (bissap) est digestive et diurétique. Elle est fortement conseillée pour le bon fonctionnement de l’intestin.

Comment utiliser les fleurs d’hibiscus pour les cheveux ?

La fleur d’hibiscus comme soin des cheveux

  1. Il suffit de broyer des feuilles et des fleurs fraîchement cueillies et préalablement ramollies à l’eau, à température ambiante.
  2. Additionnez à cette pâte 20 cl d’eau de macérat.
  3. Étalez la préparation sur votre cuir chevelu en massant doucement.

Quand récolter le bissap ?

La récolte de calices se fait 5 à 6 mois après le semis ou 15 à 20 jours après la floraison quand ils sont tendres et charnus. Le calice est détaché de la capsule par incision sur sa base cartilagineuse.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page