Culture

Comment peindre du plastique chrome ?

Rate this post

Comment peindre du plastique chrome ?

Comment peindre du plastique chrome ?

Il est indispensable d’appliquer la peinture chrome pour plastique sur un support lisse, dur et brillant. Ainsi, pour obtenir le meilleur résultat, le mieux est de réaliser au préalable un fond en laque noire brillante : Le fond noir brillant catalysé est composé d’une laque noire, d’un durcisseur et de diluant.

Comment nettoyer le plastique chrome ?

Pour nettoyer les chromes :

  1. Prenez une vieille brosse à dents.
  2. Trempez-la dans du vinaigre blanc.
  3. Imprégnez-la de bicarbonate de soude.
  4. Frottez les taches et les dépôts comme si vous vous brossiez les dents.
  5. Rincez abondamment.
  6. Séchez en frottant doucement avec un chiffon de laine.

https://www.youtube.com/watch?v=Uq05FUsB3CI

Quelle peinture pour peindre sur du chrome ?

Dans le cas du chrome (et aussi d’autres métaux non ferreux difficile à adhérer), il s’agit d’appliquer un produit acide à la surface: Cela va permettre d’ouvrir la surface imperméable du chrome. On peut par exemple utiliser un dérochant comme le Derinoxalu de StardustColors, un produit simple à utiliser et économique.

Comment faire une peinture miroir ?

L’application d’une peinture effet miroir nécessite généralement la mise en œuvre d’une sous-couche : il s’agit alors d’une peinture noire laquée et brillante à base de polyuréthane, qui doit être la plus dure possible (elle peut donc être composée d’un durcisseur) pour favoriser la tenue de l’ensemble.

Quelle est l'option de la peinture chrome?

  • L’option de la peinture chrome est économique (rendement de 5m² par Litre), pratique, non toxique, et confère une magnifique finition chromée, qui imite au maximum le chromage.

Comment retirer le voile de peinture chrome?

  • On attendra l’évaporation total du solvant de la peinture chrome, avant de repasser par dessus. En cas de d’échec et de mauvaise application, on peut utiliser un coton ou un tissu microfibre très doux pour supprimer le voile de peinture chrome en frottant, et ainsi on peut recommencer.

Comment s'applique le vernis chrome?

  • Le vernis s’applique également de manière très fine et doit sécher au moins 24 heures : Il est composé d’un vernis spécifique dilué et d’un durcisseur. Il se réalise avec un pistolet à peinture de préférence, afin de ne pas perdre l’effet chrome.

Quelle est la peinture à appliquer à la carrosserie?

  • Peinture à appliquer au pistolet ou aérographe. Produit destiné à la carrosserie, résistant aux hautes températures et aux UVs. Effet chrome miroir de 75-80 % (vernis) à 90% (non vernis). Fonctionne sur tous les fonds 2C brillants et durs.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page