Culture

Comment pêcher les gros chevesnes ?

Rate this post

Comment pêcher les gros chevesnes ?

Comment pêcher les gros chevesnes ?

Le matériel pour la pêche du chevesne L’utilisation d’une canne assez longue (entre 2m et 2,30m) permet de lancer loin et avec précision. Pour ce qui est de la puissance, l’idéal est une canne de 2-10g ou 3-15g mais qui possède une grosse réserve de puissance afin de pouvoir brider un gros chevesne si necessaire.

Où trouver des chevesne ?

Où trouver le Chevesne ? Sans nul doute, son habitat préféré reste les rivières fraîches, et vous le trouverez aussi souvent dans les cours d’eau à truites.

Comment cuisiner un cabot ?

Le cabot est un poisson blanc qui a bon goût, mais dès qu’il dépasse 150 g il a des arêtes difficiles à manger, aussi faut-il le faire cuire en le découpant en filets ou darnes, bien frit fariné et assaisonné à l’ail et au persil il devient plus facilement mangeable.

Quelle mouche pour pêcher le chevesne ?

Petit palmer, micro-diptère, scarabée, coccinelle, sauterelle, sedge pardo, double lièvre font ventre en été. La larve lestée en coton noir fait merveille sous la surface.

Comment pêcher le chevesne au leurre ?

L’attaque a souvent lieu dès le poser du leurre ou dès qu’on passe sur la bonne zone. On peut aussi parfois les pêcher à vue. Il faut alors lancer le leurre juste derrière lui, le chevesne se retournera alors et attaquera par réflexe.

Comment pêcher le chevesne en hiver ?

En hiver, insistez bien au niveau des fosses et des queues de courants, à partir de mi-novembre environ, les gros chevesnes s’y concentrent pour passer l’hiver. Concernant l’animation, le plus efficace consiste à faire des petits bonds sur le fond, ça aura tendance à énerver les chevesnes présents dans la zone.

Comment pêcher le chevesne en ruisseau ?

Une animation plutôt rapide est conseillée, le chevesne suit souvent le leurre sur plusieurs mètres avant d’attaquer, il ne faut surtout pas ralentir lorsqu’on en est témoin, mais plutôt accélérer ! Dans tous les cas, restez discret, les chevesnes sont très méfiants et le moindre faux pas les fera fuir !

Quand Peut-on pêcher le chevesne ?

Les chevesnes, malgré leurs aspects de poissons blancs sont de véritables carnassiers, et l’été est une très bonne période pour les pêcher aux leurres.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button