Culture

Comment pêcher au lac de Serre Poncon ?

Rate this post

Comment pêcher au lac de Serre Poncon ?

Comment pêcher au lac de Serre Poncon ?

La pêche à SerrePonçon est possible toute l’année ( sauf pour les salmonidés, fermée en Janvier). Les pêches aux leurres, vifs, poisson mort manié ou posé, et aux appâts à l’anglaise assurent la capture de nombreux poissons.

Où pêcher à Serre Poncon ?

SerrePonçon est particulièrement réputé pour ses brochets et ses truites de lac, vous y trouverez également perches, carpes et autres poissons blancs. La pêche est autorisée toute l’année sur le lac avec des réglementations spécifiques pour les carnassiers, la pêche de la carpe de nuit ou la pêche à la traîne.

Qui alimente le lac de Serre-ponçon ?

Situé à cheval entre les Hautes-Alpes et les Alpes de Hautes-Provence, alimenté par les puissantes rivières torrentielles que sont La Durance et l’Ubaye, le lac de SerrePonçon est au cœur des Alpes du sud.

Où pêcher dans le Guil ?

La pêche sur le Guil et ses affluents – au delà du barage de Maison du Roy

  • le torrent de Cristillan (Ceillac)
  • le torrent de Bouchet (Abriès)
  • le Guil Amont, le torrent de Ségure, le torrent de Bouchouse (Ristolas)
  • Les torrents d’Aigue Blanche et d’Aigue Agnelle (Molines & Saint-Véran)

Quand pêcher le Coregone ?

A l’automne, entre le mois de novembre et de décembre, en fonction de la température de l’eau (5°), les corégones rejoignent les rives pour la fraie. Les femelles recherchent un fond en gravier pour déposer leur œufs (entre 10 0 par kg de femelle).

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page